En fin de cycle en défense, le Real Madrid va devoir montrer les muscles lors du prochain mercato d'été pour renforcer ce secteur. Si le dossier Ibrahima Konaté reste ouvert, les Merengue lorgnent un jeune talent espagnol promis à un grand avenir.

Impressionnant hier samedi soir contre la Real Sociedad (4-1), le Real Madrid a repris, au moins provisoirement, la tête de la Liga espagnole. Idéal à quelques jours du barrage de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne. En prime, Alavaro Arbeloa s'est offert le luxe de laisser son meilleur buteur, Kylian Mbappé, sur le banc. Histoire de le préserver en vue du grand rendez-vous de mardi soir.

En parallèle, le club dirigé par l'illustre Florentino Pérez pense déjà à l'avenir. Avec David Alaba, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal en fin de contrat, c'est carrément une nouvelle ère qui va s'ouvrir concernant la défense du Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, les pistes se multiplient, notamment en défense centrale. Ibrahima Konaté, le Français en fin de contrat avec Liverpool, reste une cible de premier choix. Mais la Casa Blanca pense aussi à un jeune talent ayant foulé la pelouse du Bernabéu il y a quelques heures seulement.

Le Real Madrid fonce sur Jon Martin

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Malgré un début de saison compliqué, Jon Martin est aujourd'hui un cadre de la défense centrale de la Real Sociedad. Malgré la récente gifle reçue par le Real Madrid, l'international U21 espagnol a montré de très belles choses. Selon Defensa Central, les Merengue le suivent depuis quelque temps déjà. Et ont été épatés par sa prestation au Bernabéu.

Avec un contrat qui court jusqu'en 2031, le pur produit basque sera difficile à déloger. Mais un intérêt du Real Madrid est susceptible de changer la donne. Avec une carrière à la Sergio Ramos au sein de la défense centrale de l'un des meilleurs clubs du monde ? Ce n'est pas impossible.