Nommé entraîneur à la suite du limogeage de Ruben Amorim, Michael Carrick sait que ses jours sont comptés sur le banc de Manchester United. Les Red Devils, pas échaudés par le couac Thomas Tuchel, continuent d'explorer la filière allemande.

Au repos forcé ce week-end, car plus concerné par la FA Cup, Manchester United va profiter de cette coupure pour recharger les batteries. Et prendre du recul après des dernières semaines éprouvantes. Actuellement quatrièmes de Premier League anglaise, les Red Devils sont virtuellement qualifiés pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions. Mais les écarts sont infimes et il faudra cravacher jusqu'au bour pour valider l'objectif prioritaire de cette saison.

Ce qui serait presque un exploit, au regard du début de saison compliqué. Et du départ précipité de l'entraîneur, Ruben Amorim. Aujourd'hui, c'est un ancien milieu de terrain de la maison, Michael Carrick, qui fait de son mieux dans la peau d'un coach intérimaire. Il y a quelques jours, le nom de Thomas Tuchel est revenu avec insistance pour prendre la suite la saison prochaine. Mais l'actuel sélectionneur de l'Angleterre a officiellement été reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2028. C'est pourquoi Manchester United devrait vite activer un plan B.

Manchester United veut miser sur Julian Nagelsmann

Selon les dernières informations relayées par Topskills Sports, Sir Jim Ratcliffe et Christopher Vivell feraient actuellement presssion pour que Julian Nagelsmann soit le prochain entraîneur de Manchester United. Le jeune technicien est vu par les deux intéressés comme le prochain technicien allemand à régner sur la Premier League. Après la légende de Liverpool, Jürgen Klopp.

Mais l'actuel sélectionneur de l'Allemagne n'est pas libre. Et, en interne, certains joueurs, Bruno Fernandes en tête, militeraient sérieusement pour que Michael Carrick reste en place à l'issue de cette saison. Autrement dit, Nagelsmann n'est pas encore à Manchester United, c'est peu de l'écrire. Mais la tendance se dessine, et pourrait bien aboutir dans les semaines à venir.