L'avenir de Mohamed Salah à Liverpool est pendu à toutes les lèvres. Après que des tensions ont éclaté entre lui et Arne Slot, les chances de le voir partir l'été prochain sont très grandes. Mais un ancien joueur des Reds donne la seule raison potentiel de le voir rester une année de plus.
Dans sa 34e année, Mohamed Salah est évidemment plus proche de la fin que du début de sa carrière. Devenu une véritable symbole de la réussite de Liverpool depuis son arrivée dans le Merseyside, l'Egyptien connait toutefois sa première saison de galère. Après un premier exercice sous les ordres d'Arne Slot plus que réussi, au bout duquel il aurait clairement pu obtenir un Ballon d'Or si les Reds n'avaient pas été éliminés de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par le PSG, Mohamed Salah se retrouve à un carrefour de sa carrière. Des doutes extrêmement forts existent sur sa volonté de poursuivre l'aventure à Liverpool pendant encore quelques saisons. La cause ? Arne Slot.
- A LIRE AUSSI - Liverpool : La date du licenciement d’Arne Slot est tombée
Mohamed Salah peut-il rester à Liverpool ?
En effet, à en croire les propos de Danny Murphy, ancienne gloire de Liverpool, il n'existe qu'une seule raison qui permettrait à Mohamed Salah de ne pas quitter le club l'été prochain : le licenciement d'Arne Slot. Selon lui, l'avenir de l'Egyptien est clairement lié à celui de l'entraineur néerlandais.
"Est-ce qu'il partira cet été ? Je pense que oui. Je sais qu'il est sous contrat pour une durée plus longue, mais vu ce qui s'est passé, les performances de l'équipe et les siennes, je pense que la plupart des gens seraient surpris s'il restait une année de plus. Le seul hic, ce serait l'arrivée d'un nouvel entraîneur désireux de bâtir une équipe autour de lui, de profiter de sa dernière saison et d'avoir cette discussion. Je ne connais pas Mo Salah personnellement, mais un autre entraîneur pourrait peut-être lui donner un nouvel élan, une seconde jeunesse", a-t-il déclaré dans des propos relayés par TEAMtalk.
Les chances de voir Mohamed Salah quitter Liverpool restent malgré tout très élevées. Mais si un nouvel entraineur débarque avec un projet au sein duquel le Pharaon aurait une place prépondérante, alors peut-être décidera-t-il d'aller jusqu'au bout de son contrat, lequel doit prendre fin en juin 2027.
- A LIRE AUSSI - Liverpool tient déjà le successeur de Mohamed Salah