A la demande de Pep Guardiola, Manchester City est sur le point de prolonger pour deux ans un joueur que le FC Barcelone souhaite recruter depuis plusieurs mois !
Pep Guardiola et le FC Barcelone, deux noms qui vont bien ensemble. L'actuel entraineur de Manchester City a connu une carrière comme la sienne grâce à des exploits réalisés sur le banc de son club formateur. Pour autant, il ne compte pas lui faire de cadeau dans ce dossier particulièrement épineux. Depuis plusieurs mois, voire années, l'avenir de Bernardo Silva chez les Skyblues est remis en question. La faute à une baisse de régime criante depuis la victoire en Ligue des champions en 2023. Bientôt trois ans plus tard, le milieu offensif portugais arrive à la fin de son contrat et est déjà libre de négocier avec qui il veut depuis l'ouverture du mercato hivernal. Dans un tel contexte, le FC Barcelone comptait placer ses pions pour récupérer un joueur de 31 ans, encore capable de hisser son niveau de jeu. Sauf que Pep Guardiola n'est pas de cet avis.
- A LIRE AUSSI - Pep Guardiola est fataliste, la démission approche
Bernardo Silva devrait prolonger grâce à Pep Guardiola, coup dur pour le FC Barcelone
En effet, selon les informations de TEAMtalk, Pep Guardiola a exhorté sa direction de tout faire pour convaincre Bernardo Silva de prolonger son contrat. Certain qu'il peut encore apporter beaucoup de choses, comme en témoigne le temps de jeu considérable dont il bénéficie depuis le début de la saison, l'entraineur des Skyblues veut pouvoir compter sur lui encore un peu. Au moins jusqu'à la fin de son aventure sur le banc cityzen, en somme. On apprend que Pep Guardiola a personnellement fait par à Bernardo Silva de sa volonté de le voir rester à Manchester City en accentuant sur ses qualités qui font de lui un joueur irremplaçable.
En ce sens, la direction du club mancunien va lui proposer un nouveau contrat de deux ans, lui permettant ainsi de rester au moins jusqu'en juin 2028. D'un point de vue financier, cette offre est jugée avantageuse pour le joueur, qui pourrait désormais recaler définitivement le FC Barcelone. Pour rappel, les Blaugranas sont très intéressés depuis plusieurs mois à l'idée de le recruter librement une fois son contrat terminé avec Manchester City. L'été dernier, déjà, les dirigeants avaient tenté le coup mais s'étaient heurtés à leurs propres limites financières. Quant à Bernardo Silva, les mêmes sources indiquent qu'il se sent très heureux à Manchester et qu'il apprécie l'opportunité de pouvoir continuer à évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, un entraineur qu'il apprécie vivement et avec qui il a tout gagné.