Après la défaite face à Bodo/Glimt, Pep Guardiola a fait une grosse sortie publique qui relance les rumeurs sur son avenir à Manchester City.
Manchester City a définitivement du mal à bien tourner cette saison. Alors que les hommes de Pep Guardiola auraient pu être des concurrents de poids à Arsenal, qui file tout seul vers le titre de champion d'Angleterre vu la forme des adversaires, tout n'a finalement pas réussi à marcher comme sur des roulettes. Des résultats en dents de scie, des prestations individuelles trop irrégulières et des décisions tactiques parfois étonnantes ont fait que les Skyblues peuvent déjouer même contre des équipes bien plus faibles. Après avoir pris une claque face à Manchester United pour la première de Michael Carrick sur le banc des Red Devils, les Cityzens ont de nouveau sombré face à Bodo/Glimt et ont perdu 3-1 en Ligue des champions. Alors que des rumeurs d'une démission de Pep Guardiola ont émergé après la défaite dans le derby de Manchester, l'entraineur espagnol a sorti une phrase qui ne va pas arranger les choses.
« Tout va mal », a affirmé Pep Guardiola après la défaite de son équipe en Norvège. « Aujourd'hui, nous avions une occasion incroyable, mais tout va de travers, tout nous joue des tours. C'est un fait et nous devons essayer de changer cela. Les joueurs sont là et nous avons tout donné. Je n'ai aucun doute que dans cette compétition, rien n'est acquis, c'est certain. United était meilleur que nous (samedi). Aujourd'hui, c'est l'élan qui nous a coûté cher », a-t-il ajouté. Ce fameux « Tout va mal » n'annonce rien de bon concernant la suite de la saison pour Manchester City...