Toujours en quête de trouver sa nouvelle pépite venue du Brésil, le FC Barcelone a trouvé le profil idéal, considéré comme la copie conforme de Lamine Yamal, chez les jeunes de Palmeiras.
Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de mieux que d'avoir Lamine Yamal dans son effectif ? En avoir deux, bien sûr ! Le FC Barcelone a toujours pu compter sur son célèbre centre de formation, la Masia, qui a sorti tant d'immenses joueurs. Pep Guardiola, Andrés Iniesta, Carles Puyol, Cesc Fabregas, Gérard Piqué, Lionel Messi, Pedro, Sergio Busquets ou encore Victor Valdes et Xavi... bref, la liste est longue. Le dernier en date est indéniablement Lamine Yamal. Déjà auteur de 130 matchs en professionnel avec son club formateur, le prodige espagnol de 18 ans a terminé deuxième du dernier Ballon d'Or et est, encore une fois cette saison, un élément moteur de son équipe - bien que son investissement soit parfois critiqué en interne.
Le FC Barcelone suit de près Eduardo Conceiçao
En attendant de bien profiter de la présence de Lamine Yamal dans l'effectif, le FC Barcelone travaille déjà sur un joueur que la presse catalane considère comme son clone parfait. Âgé de 16 ans seulement (né en 2009), le jeune Brésilien Eduardo Conceiçao fait grandement parler de lui. Selon les informations de SPORT, les Blaugranas font partie d'une longue liste de gros clubs intéressés par son recrutement. La cellule de recrutement le suit depuis avant la Copinha 2026 (tournoi de jeunes joueurs à Sao Paulo) mais n'envisage pas de formuler d'offre cette année. La faute à une règle stricte qui interdit les joueurs sud-américains de rejoindre un club européen avant leur majorité - soit en décembre 2027 dans ce cas précis.
Eduardo Conceiçao est perçu comme un investissement à moyen terme, capable de devenir un joueur de premier plan. Sa polyvalence est aussi un atout puisqu'il peut jouer aussi bien aux trois postes offensifs qu'en tant que numéro 10 derrière l'attaquant. Auteur de 4 buts en 2 matchs de Copinha avec les U20 de Palmeiras lors de la Copinha, il a logiquement attiré l'oeil des recruteurs. Ses agents se sont même déjà rendus à Barcelone en décembre dernier pour rencontrer Deco dans les bureaux du Barça.