Selon des informations de la presse catalane, le vestiaire s'en est pris à Lamine Yamal après son agacement affiché au moment de son remplacement à la dernière minute face à l'Eintracht Francfort.
Lamine Yamal connait une saison 2025-2026 particulièrement mouvementée, déjà marquée par une deuxième place au Ballon d'Or, et aussi et surtout par cette pubalgie qui continue de le gêner. Sa blessure à l'aine a d'ailleurs mis le feu aux poudres en Espagne, avec plusieurs polémiques entre le FC Barcelone et la Fédération espagnole. Une blessure importante, qui doit être traitée pendant un long moment avant d'être définitivement soignée. Sauf que Lamine Yamal enchaine les rencontres quasiment complètes. Quasiment, à deux reprises lors des trois derniers matchs, le prodige espagnol de 18 ans a été remplacé dans les dernières minutes du temps règlementaire. Une situation qui ne lui a visiblement pas plu puisqu'au moment de son remplacement à 89e minute face à l'Eintracht Francfort, Lamine Yamal est sorti agacé, tout en critiquant la décision de Hansi Flick.
Lamine Yamal recadré dans le vestiaire ?
Forcément, dans le vestiaire, c'est très mal passé, indique El Nacional. "Il me remplace toujours !", a-t-il dit en quittant le terrain lors du dernier match. Une réaction jugée impulsive et puérile par le quotidien catalan, qui indique qu'à l'intérieur du vestiaire, l'ambiance était glaciale. Les capitaines ont pris la parole, tout comme l'entraineur, indiquant que son attitude avait été malvenue. Il doit être conscient qu'il est l'un de ceux qui ont le plus de temps de jeu dans l'effectif. Des sources internes indiquent d'ailleurs qu'il ne peut être remplacé qu'en cas de situations justifiées. Pour l'instant, Hansi Flick tient parole : "La prochaine fois, je le laisserai sur le banc", a minimisé l'Allemand en conférence de presse, qui ne pourra pas compter sur Lamine Yamal, suspendu pour la prochaine rencontre de Ligue des champions suite à une accumulation de cartons jaunes. Ambiance.