Poussé dehors depuis l'été dernier suite à un recrutement massif dans le secteur offensif et des prestations ratées la saison passée, Joshua Zirkzee ne veut pas partir. Il estime avoir encore sa chance à Manchester United.
La situation de Joshua Zirkzee était particulièrement compliquée au lancement de la saison. Avec un triple recrutement à 225 millions d'euros dans le secteur offensif, Manchester United lui envoyait un message clair : son temps de jeu allait considérablement être réduit. Surtout au sortir d'une saison désastreuse réalisée avec le mythique maillot rouge. L'attaquant formé au Bayern Munich n'a d'abord bénéficié de quasiment aucun temps de jeu, Ruben Amorim privilégiant les présences de Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo pour les contours de son attaque. Sauf qu'avec la récente blessure de l'international slovène au genou, une porte s'est ouverte pour Joshua Zirkzee. Et alors que tout portait à croire qu'il quitterait les Red Devils au mois de janvier prochain, l'international néerlandais n'a finalement plus envie de partir.
Joshua Zirkzee ne veut plus quitter Manchester United
C'est en tout cas ce que rapporte Africafoot qui rappelle d'abord, selon des informations de Sky Sports, que Joshua Zirkzee fait l'objet d'une convoitise accrue de l'AS Roma. Le média spécialisé dans le traitement du football africain explique que l'ancien de Bologne n'a finalement plus envie de partir car il sait qu'il aura sa chance lors de la deuxième moitié de saison. Tant que Benjamin Sesko n'est pas de retour, une place est vacante dans l'axe, tandis que les départs de Bryan Mbeumo et d'Amad Diallo à la CAN 2025 vont obliger Ruben Amorim à l'aligner plus régulièrement. D'ailleurs, depuis le 24 novembre dernier, Joshua Zirkzee a le droit a beaucoup plus de temps de jeu... et ça paye puisqu'il a inscrit le but égalisateur face à Crystal Palace avant de voir son équipe l'emporter.