Ciblé par Fulham grâce à ses prestations remarquées à la tête du RC Strasbourg, Liam Rosenior s'attendait à beaucoup mieux. Alors qu'il prépare son retour en Angleterre et en Premier League, le technicien anglais vise un meilleur club.

Après deux expériences ratées à Derby County puis Hull City, Liam Rosenior est parti d'Angleterre avec une image assez écornée. Choisi par BlueCo pour entrainer le RC Strasbourg depuis le 25 juillet 2024, l'ancien international Espoirs anglais est en train d'apprendre le métier dans le grand bain du football professionnel français. Son objectif ? Faire du RCSA une équipe qui se bat pour les places européennes tout en amenant son équipe le plus loin possible en Conference League. Pour l'instant, il y arrive plutôt bien, alors que sa cote remonte progressivement outre-Manche. A tel point que plusieurs clubs de Premier League pensent désormais à lui confier un poste d'entraineur principal si une opportunité se présente.

Liam Rosenior, un pas en Premier League ?

En effet, selon les informations de talkSPORT, Liam Rosenior est désormais dans le viseur de Fulham, actuel 15e de Premier League. De quoi inquiéter BlueCO ? Pas le moins du monde, indique L'Equipe. Dans un long papier retraçant le parcours du technicien britannique et de ses prestations de plus en plus remarquées à la tête de Strasbourg, le quotidien sportif français révèle que l'ancien de Hull City aspire à mieux que Fulham. S'il ne cache pas son ambition de rentrer dans son pays et d'entrainer un club de Premier League, Liam Rosenior aurait plus d'ambition que d'entrainer des clubs de fond de classement.

"Il est heureux de son choix et du projet développé par Strasbourg. À son âge, à ce stade de sa carrière, le Racing est un super endroit pour expérimenter, apprendre à gérer des jeunes à fort potentiel, gérer la pression d'un club qui dispute une Coupe d'Europe et vise le haut de tableau avant d'aller voir plus haut", explique à ce sujet son entourage. Avec la passe difficile que Strasbourg traverse (6 défaites en 10 matchs de Ligue 1), il sait qu'il est particulièrement scruté par BlueCo... et surtout de plus en plus nerveux. A voir désormais s'il aura les épaules pour relancer son équipe et montrer, enfin, qu'il a toutes les qualités requises pour évoluer sous pression.