Malgré la défaite face à Manchester City à domicile, Xabi Alonso a bénéficié d'un large soutien public témoigné par ses joueurs devant les journalistes à l'issue de la rencontre.

C'est un Real Madrid sans Kylian Mbappé qui a affronté Manchester City ce mercredi soir en Ligue des champions. Un match qui ressemblait à celui de la dernière chance pour Xabi Alonso, lui qui traverse une période très compliquée sur le banc madrilène. Dans un Santiago Bernabéu plein à craquer, les Merengues ont rapidement ouvert le score grâce à Rodrygo, pourtant fantomatique depuis plus de 9 mois. Le match enfin lancé, le Real Madrid aurait globalement pu aspirer à mieux mais un manque de précision et de réalisme devant le but a laissé l'opportunité à Manchester City de revenir. Finalement, un peu avant la pause, les hommes de Pep Guardiola ont pris les devants grâce à Nico O'Reilly et Erling Haaland. Score final 1-2, mais pourtant, le sentiment qui ressort de cette rencontre est bien plus positif qu'il aurait pu l'être pour Xabi Alonso.

Xabi Alonso a le soutien de ses joueurs

A l'issue de la rencontre, de nombreux joueurs du Real Madrid ont été interrogés par les journalistes. Tous n'avaient qu'une question aux lèvres : "Comment est la relation avec Xabi Alonso ?" L'occasion pour eux d'apporter leur soutien à leur entraineur, en cette période trouble. "Le coach est super. J'ai personnellement d'excellentes relations avec lui, et je sais que c'est le cas pour beaucoup de mes coéquipiers", a déclaré Jude Bellingham. "Je pense qu'aujourd'hui, nous avons montré que nous soutenons l'entraîneur, que nous avons bien joué, en donnant le maximum", a lâché Thibaut Courtois de son côté. Mais ce n'est pas tout.

Raul Asencio s'est lui aussi montré très rassurant à l'égard de Xabi Alonso : "Tout ce que je peux dire, c'est que le vestiaire comprend le message de Xabi Alonso, qu'il le soutient à 100 % et que l'ambiance quotidienne à Valdebebas est excellente." Autant de propos qui font un bien fou dans ce marasme ambiant pesant depuis plusieurs semaines. Désormais, les yeux sont rivés vers le déplacement à Alavés dimanche prochain, en mondovision.

(Propos : AS)