Visiblement déçu du manque de progression de Lamine Yamal depuis le début de la saison, le FC Barcelone est prêt à recruter un joueur à son poste pour lui apporter de la concurrence.

La saison 2025-2026 devait être celle de la consécration absolue pour Lamine Yamal. Après une saison dernière éblouissante, marquée par des performances mémorables en Liga et en Ligue des champions, le prodige de 18 ans a entamé l'exercice actuel avec une pression colossale sur les épaules. Porteur du mythique numéro 10 jadis arboré par Messi ou Ronaldinho, le joyau de la Masia est devenu l'un des plus gros salaires du club. Pourtant, malgré des statistiques qui resteraient correctes pour n'importe quel autre joueur, le sentiment au Camp Nou est celui d'une déception croissante.

Lamine Yamal n'est déjà plus ce joueur transcendant capable de faire basculer un match sur une seule inspiration. Si son talent reste indéniable, son influence sur le jeu de Hansi Flick s'est affaiblie. Souvent invisible lors des grands rendez-vous récents, il semble loin du niveau qui lui a permis de remporter le Trophée Kopa. Bien que des blessures récurrentes à l'aine expliquent en partie cette baisse de régime, l'écart entre les attentes et la réalité est devenu trop grand pour la direction catalane, surtout après avoir vu le Ballon d'Or lui échapper au profit d'Ousmane Dembélé.

Lamine Yamal bientôt concurrencé ?

Face à ce constat, l'état-major barcelonais a décidé de durcir le ton. Joan Laporta et Deco soupçonnent le jeune international espagnol d'être tombé dans une forme de suffisance, se sachant intouchable sur son flanc droit. Le manque de concurrence réelle - le jeune Roony Bardghji n'étant pas encore jugé prêt pour bousculer la hiérarchie - aurait poussé Lamine Yamal vers une complaisance dangereuse, à l'image des critiques ayant visé Jules Koundé par le passé.

Hansi Flick, exigeant et protecteur à la fois, n'a pas hésité à réprimander son joueur, tant sur son attitude sur le terrain que sur sa gestion de sa vie privée. Mais les avertissements verbaux ne suffisent plus. Selon des informations relayées par El Nacional, le Barça envisage sérieusement de recruter un spécialiste de classe mondiale capable de lui donner du fil à retordre, voire de le remplacer. L'objectif est clair : forcer Yamal à réagir immédiatement sous peine de voir son statut de "joueur vedette" s'effondrer au profit d'une nouvelle recrue estivale.