Alors qu'il s'apprête à entrer dans sa dernière année de contrat, Luis Enrique ne semble pas disposé à prolonger avec le PSG. Du moins, pas dans l'immédiat. L'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait-il une petite idée derrière la tête ?
Le 5 juillet 2023, le Paris Saint-Germain a, sans le savoir, recruté l'entraîneur qui lui a permis de changer de dimension. En effet, moins de deux ans plus tard, le PSG a soulevé la toute première Ligue des champions de son histoire, avec Luis Enrique à sa tête. Le club 2025 sort d'ailleurs d'une année extraordinaire, avec un quadruplé et une finale de Coupe du monde des clubs. Qui dit mieux ?
Dans la foulée, l'écurie dirigée par Nasser al-Khelaïfi a pris soin de verrouiller le contrat de bon nombre de ses cadres. Luis Enrique, en revanche, est virtuellement libre l'an prochain. Pas de quoi inquiéter les têtes pensantes du PSG ? Pas sûr. Ce coup d'arrêt dans les négociations a donné lieu à bon nombre de spéculations. Très vite, l'Asturien a été envoyé aux quatre coins du globe. Même si un retour au FC Barcelone reste le scénario le moins farfelu.
- A LIRE AUSSI - FC Barcelone : Luis Enrique demande 2 départs et 1 arrivée !
Le FC Barcelone prépare le grand retour de Luis Enrique
Ce jeudi 19 février 2026, Fichajes révèle que Luis Enrique tient à son indépendance, et qu'il attendrait le bon moment pour signer son come-back au Barça. Ces derniers jours, la presse espagnole a indiqué que l'avenir d'Hansi Flick, lui aussi sous contrat jusqu'en 2027, sur le banc des Blaugranas, restait incertain. Ainsi, Lamine Yamal et ses coéquipiers viennent de rendre le fauteuil de leader de Liga au Real Madrid, et pourraient vivre une fin de saison particulièrement frustrante.
En cas de départ précipité, ou à terme, Hansi Flick aurait un remplaçant idéal, qui n'est autre que Luis Enrique. Nos confrères précisent que le FC Barcelone est le seul projet capable de le faire quitter son confort financier en France. Pour l'heure, le PSG ne s'est encore mis en quête de son successeur. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps.