Très en vue au FC Barcelone, Marcus Rashford ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. L'attaquant anglais, sous contrat avec Manchester United, laisserait pas mal de regrets du côté d'Old Trafford.
Natif de la cité mancunienne, Marcus Rashford a tout connu à Manchester United. Les galères, aussi. Si bien que depuis un an, l'attaquant aux 68 sélections en équipe d'Angleterre a choisi l'exil. D'abord à Aston Villa. Avant une première grande expérience à l'étranger, au FC Barcelone, toujours dans le cadre d'un prêt. À 28 ans, l'ailier semble avoir retrouvé des couleurs.
Depuis son arrivée au Barça, il s'est vite fait une place de titulaire. Compilant 10 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues. Autant dire que son entraîneur, Hansi Flick, est très content de son rendement. De quoi activer l'option d'achat présente dans le contrat de Rashford ? Au regard de l'état des finances catalanes, ce n'est pas écrit. Mais le montant négocié, à hauteur de 30 millions d'euros, serait très avantageux pour les Blaugranas. De quoi frustrer les dirigeants mancuniens ?
Marcus Rashford vendu au rabais ?
Comme l'explique la presse anglaise et The Mirror en ce milieu de semaine, Manchester United serait en train de nourrir de profonds regrets concernant la gestion du cas Marcus Rashford. Concrètement, MU s'est rendu qu'après de telles performances en Liga, l'ailier aurait pu rapporter dans les 60 millions d'euros lors du prochain mercato estival.
Au final, le Barça est même prêt à négocier l'option d'achat du joueur. Autrement dit, les Red Devils pourraient bien se retrouver avec un chèque bien maigre. Concernant un retour en Premier League, Marcus Rashford ne semble pas du tout intéressé par cette option. Au grand désarroi des têtes pensantes de Manchester United.