Après les insultes racistes présumées de Gianluca Prestianni envers Vinicius Junior, Kylian Mbappé a enragé pendant la rencontre au point d'insulter ouvertement son adversaire en pleine rencontre.
La rencontre entre le Benfica et le Real Madrid a été marqué par les incidents entre les joueurs des deux formations sur fond de racisme. Après son but et sa célébration festive au poteau de corner, Vinicius Junior a indiqué avoir reçu des insultes racistes de la part de Gianluca Prestianni, lequel avait pris soin de cacher sa bouche sous son maillot. Dans la foulée, le match a été interrompu, avant d'être finalement relancé. La victoire madrilène (0-1) garde toutefois un goût amer tant les épisodes de racisme envers le Brésilien sont devenus trop récurrents. En tout cas, ses coéquipiers sont montés au créneau et n'ont pas hésité à le défendre publiquement, à l'instar de Kylian Mbappé qui a fait une longue prise de parole à charge contre l'Argentin de Benfica.
Mais ce n'est d'ailleurs pas tout. Les caméras de Movistar ont capté, pendant la rencontre, des mots lancés par Kylian Mbappé à l'encontre de Gianluca Prestianni. "T'es un putain de raciste", a-t-il lancé à son adversaire. Pour rappel, le Bondynois est certain de l'avoir entendu insulter Vinicius de "singe" à cinq reprises et a déclaré ouvertement que le joueur de Benfica n'avait plus sa place en Ligue des champions.