Grâce à une prestation XXL face à l'AS Monaco en Ligue des champions, Désiré Doué a tapé dans l'oeil d'un des meilleurs clubs au monde. Le PSG s'attend à recevoir une offre de 100 millions d'euros.

Il n'était pas censé disputer autant de minutes avec le PSG sur la pelouse du Stade Louis II face à l'AS Monaco dans le cadre du barrage aller. Pourtant, Désiré Doué a profité de la sortie sur blessure d'Ousmane Dembélé - titularisé alors qu'il était fragilisé physiquement - pour jouer près de 70 minutes. Un temps long et largement suffisant pour lui pour permettre au club de la capitale de finalement l'emporter.

Alors qu'ils étaient menés 2-0 à son entrée en jeu, les Parisiens ont réussi à revenir au score avant la pause grâce à un but de Désiré Doué et un autre d'Achraf Hakimi (sur une passe de l'ancien Rennais). A la 67e minute, le natif d'Angers récidive en inscrivant un doublé salvateur. Une juste récompense pour celui qui a été sujet à de nombreuses critiques indirectes de la part de certains de ses coéquipiers concernant un problème d'individualisme.

Désiré Doué est désiré

Forcément, une telle prestation a eu de quoi éveiller certains très gros clubs européens, dont le Real Madrid. Selon Fichajes, les Merengues ont fortement apprécié sa prestation et sont prêts à formuler une offre de 100 millions d'euros pour le recruter l'été prochain. Les rapports des recruteurs madrilènes sont formels : Désiré Doué est meilleur qu'Ousmane Dembélé, pourtant dernier vainqueur du Ballon d'Or. A seulement 20 ans, le milieu offensif/ailier droit réalise encore une belle saison sur un plan personnel, avec 8 buts et 4 passes décisives en 23 apparitions. De quoi donner des envies particulières à ses prétendants qui sont nombreux, et qui l'étaient déjà lors de la dernière intersaison puisqu'il sortait d'une finale de Ligue des champions historique.