Victorieux au stade Louis II face à Monaco, le PSG aurait pu connaître un sort beaucoup plus défavorable à cause de deux de ses joueurs qui ont complètement manqué leur rencontre.
Ce rendez-vous de Ligue des champions entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain avait un air de déjà vu pour les Parisiens. L'an dernier déjà, ils s'étaient manqués en phase de championnat et s'étaient retrouvés en barrages contre un autre club français, le Stade Brestois. Mais l'aller-retour s'était très mal passé pour les Bretons qui avaient perdu 10-0 au cumulé (0-3, 7-0).
On pouvait donc croire que les Monégasques allaient eux aussi prendre la foudre parisienne, celle qui a tant fait de dégâts l'an passé. Mais très rapidement, le club de la Principauté a montré de belles intentions et s'est même payé le luxe de mener 2-0. Désiré Doué et Achraf Hakimi ont toutefois permis au PSG de revenir à égalité avant la pause, avant que le carton rouge de Golovin et le doublé de Doué n'achèvent les espoirs monégasques. Si tout est encore jouable au match retour, la presse n'a pas épargné certains joueurs parisiens.
- A LIRE AUSSI - PSG : Clause à 100M€, Luis Campos enrage
Nuno Mendes et Marquinhos ont plombé le PSG
En effet, Marquinhos et surtout Nuno Mendes ont réalisé une prestation à oublier, voire extrêmement pauvre. Le défenseur central est fautif du fait de son placement sur les deux buts monégasques qui ont obligé le PSG à accuser un gros retard. Il aurait même pu coûter un pénalty à la 70e minute sur une main, finalement jugée non sifflable. La presse française lui a attribué des notes délicates : 3/10 (Foot Mercato), 4/10 (L'Equipe) ou encore 4/10 (Canal Supporters).
Pour Nuno Mendes, le constat est pire car il a aussi des tâches offensives à gérer. Et s'il est habituellement en feu dans son couloir gauche, le Portugais n'a rien réussi. Il est fautif sur le premier but monégasque, lui qui adresse une transversale complètement ratée et récupérée plein axe. Passes et dribbles ratés, prises de décision étonnantes, contrôles trop longs... bref, une soirée à oublier : 3.5/10 (Foot Mercato), 3/10 (L'Equipe) ou encore 3/10 (Canal Supporters).