A l'issue de la défaite face à Gérone, qui permet au Real Madrid de récupérer le fauteuil de leader de la Liga, Hansi Flick a eu une réunion très salée avec Deco pour évoquer l'avenir de trois joueurs particulièrement décevants.
Cela n'a échappé à personne, hier lundi soir, le FC Barcelone s'est incliné à Gérone (2-1) à cause d'un festival d'occasions manquées et a finalement dû laisser sa place de leader de la Liga au Real Madrid, victorieux face à la Real Sociedad (4-1) samedi dernier. Les Blaugranas auraient pu prendre l'avantage dès la fin de la première période, mais Lamine Yamal a manqué son pénalty (45+3'). A l'heure de jeu, Pau Cubarsi, servi par Jules Koundé (alors que les deux joueurs étaient au cœur d'une altercation verbale après la défaite face à l'Atlético de Madrid), a enfin débloqué le compteur (59'). Mais dans la foulée, Thomas Lemar a répondu (61') avant que Fran Beltran n'assomme définitivement les hommes de Hansi Flick (86'). Une défaite très difficile à digérer pour l'entraineur du FC Barcelone, lequel n'a pas manqué trois de ses joueurs.
Hansi Flick était en colère après Gérone
En effet, selon les informations d'El Nacional, Hansi Flick a fait part de son mécontentement à Deco et a ciblé trois joueurs qui ont participé à la déroute hier. D'abord, le technicien allemand a pointé du doigt les performances de Ferran Torres et a indiqué qu'il n'était pas à la hauteur des exigences de l'équipe. Il constate que son inefficacité est un gros frein à la mise en place de sa tactique, laquelle nécessitera toujours de marquer un but de plus que l'adversaire. Mais il n'était pas le seul à être sous la coup de la colère de Hansi Flick : Roony Bardghji, qui n'a pas été décisif une seule fois depuis le 7 janvier dernier, et Fermin Lopez ont, eux aussi, subi le courroux de leur entraineur. En cause, leur incapacité à faire une différence offensive en concrétisant des actions de but réelles.
Au terme de sa discussion avec Deco, Hansi Flick a conclu que l'équipe avait besoin de plus de fiabilité en attaque, révèle le quotidien catalan. En d'autres termes, une ou plusieurs recrues de taille sont attendues l'été prochain pour faire véritablement progresser l'équipe.