Déjà en quête de renforts en vue de la saison prochaine, Manchester United multiplie les pistes. L'une d'elles mène au FC Barcelone. Malgré une offre à la baisse, les Blaugranas pourraient être contraints d'accepter.
Séduisant quatrième de Premier League anglaise, Manchester United n'a qu'une seule idée en tête : retrouver le doux parfum de la Ligue des champions dès le printemps prochain. Bien évidemment, tout reste à faire. Mais les hommes de Michael Carrick n'ont plus qu'un seul tableau à jouer. Et von donc pouvoir concentrer tous leurs efforts sur un seul et même objectif. Et après ?
Il sera grand temps de penser au mercato estival. La grande priorité des Red Devils est de recruter un milieu de terrain de classe mondiale. Après avoir cassé leur tirelire pour s'offrir une nouvelle ligne d'attaque l'été passé. Mais la défense ne sera pas laissée à l'abandon pour autant. Outre Marcos Llorente, latéral droit de l'Atlético de Madrid, MU songerait aussià un autre arrière de Liga. Et non des moindres.
Direction Manchester United pour Alejandro Balde ?
Pur produit du FC Barcelone, Alejandro Balde peine à enchaîner les performances de haut vol cette saison. En concurrence avec Gerard Martin au poste de latéral gauche, il pourrait bien ne pas s'éterniser en Catalogne. Selon les dernières informations relayées par Mundo Deportivo, Balde serait actuellement dans le viseur de Manchester United. Le géant anglais serait prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table.
Bien moins que l'actuelle valeur marchande du joueur (60 millions). Mais le Barça n'est pas au mieux financièrement, et un tel chèque ne pourrait que faire du bien à son compte en banque. D'autant qu'Alejandro Balde ne fait pas l'unanimité chez les supporters barcelonais. Cette enveloppe pourrait servir à lui dénicher un successeur digne de ce nom. Comme ça, tout le monde est gagnant ?