Ce vendredi soir, en lever de rideau de la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille affronte le Stade Brestois au Vélodrome. Voici le premier groupe retenu pour le tout nouvel entraîneur de l'OM, Habib Beye.

Début d'année très contrasté pour l'Olympique de Marseille. Il y a eu du bon, avec cette victoire contre le leader de Ligue 1, le RC Lens. Ou encore du travail bien fait en Coupe de France, notamment face à Rennes. Mais il y a surtout eu du moins bon. Matérialisé par une élimination inattendue en Ligue des champions. Et deux défaites contre le grand rival qu'est le PSG. La première, de justesse, lors du Trophée des Champions. La seconde, bien plus large, en championnat (5-0). Dans la foulée, Roberto De Zerbi a quitté ses fonctions d'entraîneur.

Pour lui succéder, un ancien joueur du cru, Habib Beye. L'ancien coach du Stade Rennais va vivre son baptême du feu, ce vendredi, à domicile contre Brest. A quelques jours de l'Olympico face à l'OL, puis d'un match de Coupe de France à ne pas négliger contre Toulouse, le nouveau technicien marseillais aura à coeur de poser la première pierre d'un projet ambitieux. Avec quelles forces vives ?

L'OM d'Habib Beye à 22 face à Brest

Il y a quelques secondes, l'Olympique de Marseille a dévoilé la composition du groupe retenu pour ce match de Brest. Habib Beye n'a pas encore pris de grandes décisions, du moins officiellement. En effet, le nouveau coach de l'OM a appelé 22 joueurs. Seul absent de taille, Leonardo Balerdi, suspendu. Pour le reste, on attendra de voir quel onze de départ sera aligné. Avec un nouveau gardien et un nouveau capitaine ? Verdict dans quelques petites heures seulement.