Pépite du RB Leipzig et de la Côte d'Ivoire, Yan Diomande ne devrait pas rester en Allemagne bien longtemps. Si la concurrence est féroce, c'est bien Manchester United qui devrait rafler la mise sous peu.
L'été dernier, le RB Leipzig a senti le très bon coup en recrutant Yan Diomande à Leganés, moyennant un chèque de l'ordre de 20 millions d'euros. Aujourd'hui, l'ailier gauche international ivoirien de 19 ans est déjà valorisé à 45 millions d'euros, et son nouveau club n'entend le laisser filer prématurément que contre une très grosse somme d'argent.
Il faut dire que depuis le début de saison, Diomande ne cesse de faire parler de lui. Jugez plutôt. 7 buts et 4 passes décisives en 16 matches sous les couleurs de Leipzig. Avant de réaliser un début de Coupe d'Afrique des Nations 2025 de toute beauté, récompensé par un but il y a quelques jours en huitième de finale. Et après ? La Premier League semble lui tendre les bras, peut-être plus que jamais.
Direction Manchester United pour Yan Diomande ?
Pas plus tard qu'hier jeudi, nous évoquions la possible offre à 100 millions d'euros de la part d'Arsenal pour recruter Yan Diomande. Mais selon TEAMtalk, c'est bel et bien Manchester United, lié au natif d'Abidjan depuis le mois dernier, qui serait en passe de toucher au but. Ainsi, les Red Devils auraient déjà soumis une offre à hauteur de 90 millions d'euros.
Il ne manquerait donc "que" 10 millions d'euros à INEOS et aux têtes pensantes mancuniennes pour convaincre Leipzig de libérer Diomande rapidement. MU le sait, il devra passer à la caisse pour griller la concurrence. Car Liverpool, Tottenham, le Bayern Munich, Manchester City, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid ont été cités comme autant de points de chute potentiels. Autant dire qu'il s'agirait d'un très gros coup pour le pensionnaire d'Old Trafford. Verdict imminent.