En championnat, Manchester City est sur une excellente lancée et tente tant bien que mal de rattraper son retard sur Arsenal. Pour le Bayern Munich, la large victoire face à Dortmund a permis aux hommes de Thomas Tuchel de reprendre les devants dans un championnat disputé. De quoi donner un match intéressant en Ligue des champions entre les deux équipes. Et au terme d'une rencontre animée, Manchester City a finalement montré sa supériorité sur le Bayern Munich. Rodri (28'), Bernardo Silva (70') et Erling Haaland (77') sont les buteurs. Résumé.

Rodri donne l'avantage à Manchester City

C'est au terme d'une première mi-temps légèrement à l'avantage dans le jeu de Manchester City que les Citizens sont retournés aux vestiaires en ayant un but d'avance. Poussé par son public, le club bleu ciel a très rapidement mis le pied sur le ballon. Avec 7 tirs tentés lors de la première période, dont 3 cadrés, la formation de Pep Guardiola est bien mieux entrée dans la partie. Le Bayern parvient lui aussi à poser le pied sur le ballon mais se crée des occasions trop timides. Et à la 28e minute, la lumière vient de Rodri. D'une magnifique frappe enroulée, le milieu de terrain espagnol vient nettoyer la lucarne de Yann Sommer.

Les Citizens déroulent

Si les hommes de Pep Guardiola ont fait une grosse partie du travail en première mi-temps, ils ont presque fait le nécessaire pour se qualifier en demi-finale lors de la deuxième période. Pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, le Bayern Munich s'est montré plus tranchant, multipliant les actions dangereuses. Mais Manchester City n'a pas rompu et a tout simplement laissé passer l'orage avant de contre-attaquer. Et de quelle manière. Après un ballon perdu par Dayot Upamecano dans son camp, Erling Haaland part en flèche et envoie une merveille de passe lobée à Bernardo Silva qui n'a plus qu'à l'envoyer au fond de la tête.

Et seulement 7 minutes plus tard, alors que Manchester City continue d'imposer un pressing très intense, Erling Haaland est à la retombée d'une passe en retrait de John Stones. Ca fait 3 pour les Citizens, et 45 pour le Cyborg norvégien depuis le début de la saison. Des statistiques tout simplement ahurissantes. Le score ne bouge finalement plus et City prend une très large option sur la qualification après cette écrasante victoire face à une des équipes favorites au titre européen.

La fiche de la rencontre

Manchester City 3 - 0 Bayern Munich

Rodri (28'), B. Silva (70'), E. Haaland (77')

Composition de départ de Manchester City : Ederson - Akanji, Dias, Aké - Stones, Rodri - Silva, De Bruyne, Gundogan, Grealish - Haaland

Composition de départ du Bayern Munich : Sommer - Pavard, Upamecano, De Ligt, Davies - Goretzka, Kimmich - Coman, Musiala, Sané - Gnabry