L'Allemagne déjà sous le charme de Randal Kolo Muani

Le 1er juillet dernier, il a posé ses valises du côté de Francfort. Un pari peu risqué pour l'Eintracht puisque le jeune attaquant arrivait en fin de contrat au FC Nantes et débarquait donc gratuitement. Quelques mois plus tard, Randal Kolo Muani est devenu l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Avec 19 buts et 14 passes décisives, toutes compétitions confondues, le joueur passé par Boulogne-sur-Mer régale son nouveau club. Qui voit les prétendants de plus en plus nombreux. L'international français de 24 ans, passé à deux doigts d'offrir le Mondial aux Bleus l'hiver dernier au Qatar, est notamment courtisé par le Bayern Munich. Reste à savoir si les Bavarois auront les moyens de boucler cet onéreux dossier.

Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (Icon Sport)
Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (Icon Sport)

Le Bayern Munich aimerait avoir le dernier mot, mais...

Comme l'explique Florian Plettenberg pour Sky Sports en ce début de semaine, le Bayern Munich serait de plus en plus intéressé par le profil de Randal Kolo Muani. Un intérêt mesuré sous l'ère Julian Nagelsmann, mais qui aurait repris du volume depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc. Le décuple champion d'Allemagne a de la ressource. Mais devant les prétentions de Francfort, la partie s'annonce plus que complexe.

En effet, l'attaquant de l'équipe de France est sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Eintracht. Autrement dit, pour le voir quitter le tenant de la Ligue Europa lors du prochain mercato estival, il faudra mettre la main à la poche. Pour notre confrère, Francfort aimerait récupérer pas moins de 100 millions d'euros pour libérer Randal Kolo Muani à l'issue de cette saison. Pas sûr que les dirigeants munichois soient prêts à faire de telles folies. D'autant que certains clubs anglais pourraient accéder à cette requête. Qui aura le dernier mot ?