Au moment de l'annonce du groupe convoqué par Didier Deschamps pour jouer les premiers matchs de la saison avec la sélection, c'est la stupeur pour les observateurs des Bleus. Eduardo Camavinga, bel et bien sélectionné, l'est en tant que latéral gauche. Pour se défendre, le coach tricolore avoue avoir appelé le milieu de terrain du Real Madrid pour jouer à ce poste. Pourtant, lors de France - Pays-Bas, Eduardo Camavinga a bel et bien été utilisé au milieu de terrain. Une situation étonnante que peut justifier le joueur concerné. Dans un entretien accordé à Fabrice Hawkins et RMC Sport, le jeune international de 20 ans explique qu'il a réussi à convaincre Didier Deschamps de le faire jouer au milieu de terrain.
Camavinga : "Il l'a bien compris"
Dans ce long échange accordé à RMC Sport, Eduardo Camavinga a logiquement eu l'occasion de revenir sur son poste. Milieu de formation, il dépanne, voire performe, au poste de latéral gauche. Que ce soit en club ou en sélection, l'ancien Rennais est un vrai couteau suisse. Toutefois, lui ne souhaite pas s'éterniser dans le couloir gauche, même s'il confirme se donner à 100% chaque fois qu'il est sur le terrain. Il est notamment revenu sur la façon dont il a convaincu Didier Deschamps de le faire jouer au milieu et non en tant que défenseur.
- A lire aussi : LdC : François Letexier au sifflet pour Real – Chelsea
"J'ai eu une discussion avec lui. Je lui avais dit que je méritais d'avoir une petite place en milieu de terrain et ça il l'a bien compris. J'étais très content qu'il me fasse rentrer contre les Pays-Bas au milieu de terrain. Après, je ne vais pas dire que j'étais surpris parce que ça reste mon poste, mais le fait de commencer à jouer face à l’Irlande, là ça m'a surpris. Il faut se tenir prêt à n'importe quel moment et c'est ce que j'ai fait et j'ai fait mon match." Voilà qui relance le casse-tête du milieu de terrain pour DD. Et pour Carlo Ancelotti aussi ?