Letexier choisi pour Real - Chelsea

Pour la troisième saison consécutive, le Real et Chelsea vont se retrouver en Ligue des champions. Les deux équipes sont encore tombées l’une contre l’autre lors du tirage au sort des quarts de finale de la compétition. La manche aller se jouera ce mercredi 12 avril à partir de 21h, au Bernabéu. Et c’est François Letexier qui s'occupera de diriger la rencontre.

L’UEFA a ainsi annoncé que Letexier avait été choisi pour arbitrer Real-Chelsea. L’arbitre de 33 ans va ainsi se retrouver pour la première fois au centre de l’enceinte madrilène, puisqu’il n’y a jamais dirigé un match. Pour l’occasion, deux autres Français l'assisteront : Cyril Mugnier et Medi Rahmouni. Et même la quatrième arbitre sera française. Car c’est Stéphanie Frappart qui assurera ce rôle.

Une compétition salvatrice pour le Real ou Chelsea ?

Letexier et ses assistants vont donc être en charge de l’un des matchs les plus attendus de la saison pour les deux équipes. En plus du prestige de la Ligue des champions, le parcours des deux équipes dans leurs championnats respectifs donne peut-être encore plus d’importance à la compétition. À treize points du Barça, le Real ne conservera très certainement pas son titre en Liga. Quant aux Blues, ils ne sont que onzièmes de Premier League.

Le match entre le Real et Chelsea sera d'autant plus important pour les deux équipes étant donné leur échec en championnat cette saison (Icon Sport)
Le match entre le Real et Chelsea sera d'autant plus important pour les deux équipes étant donné leur échec en championnat cette saison (Icon Sport)

Remporter la Ligue des champions ferait donc quelque peu oublier les échecs du Real et de Chelsea en championnat. Mais on est encore loin de voir l’une des deux formations soulever le célèbre trophée.  En tout cas, on sait également qui arbitrera les autres quarts de la compétition. L’Anglais Michael Oliver dirigera Benfica-Inter, l’Espagnol Jesús Gil Manzano sera au sifflet de Manchester City-Bayern et le Roumain István Kovács arbitrera AC Milan-Naples.