Avenir toujours aussi incertain pour Messi au PSG
En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi ne sait toujours pas -officiellement- s'il sera toujours un joueur du Paris Saint-Germain cet été. Avant le départ de la Pulga pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, tout semblait réglé. Depuis, les choses n'ont guère avancé. Et le temps qui passe laisse de plus en plus de place aux très nombreuses rumeurs de départ. Le champion du monde argentin est évoqué en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, mais aussi, peut-être surtout, dans son club de cœur, le FC Barcelone. Les récentes manifestations du public catalan envers la Pulga vont une fois de plus en ce sens.
- À lire également : Manchester City : pour Guardiola, Haaland est au niveau de Messi et Ronaldo
Titre 2
Hier lundi 10 avril 2023, le FC Barcelone avait l'occasion de faire un pas de plus vers le titre en Liga. Au bout du compte, le Barça a été tenu en échec par Gérone (0-0). Avec 3 tirs cadrés, difficile de prétendre à la victoire. Mais au-delà de ce résultat nul décevant, surtout à domicile, la soirée aura été marquée par de nouveaux chants à la gloire de Lionel Messi, à la 10e minute de jeu. Une scène pas inédite puisque déjà vécue quelques jours plus tôt en Coupe du Roi contre le Real Madrid.
- À lire également : PSG, Mercato : le Qatar continue de pousser pour une prolongation de Lionel Messi
En conférence de presse d'après-match, Xavi, le coach du Barça, qui est aussi un grand ami de Leo Messi, s'est exprimé sur ces nouveaux chants en l'honneur de la Pulga : "Les fans apprécient où nous en sommes. Mais il nous manque le titre. Leo génère de l'espoir. Ils scandent son nom depuis deux matchs. Voyons si cela se produit. Nous nous concentrons sur cette saison, nous devons gagner la Liga." Autant dire que du côté de l'ancien milieu de terrain, retrouver Messi en Catalogne serait tout sauf une mauvaise nouvelle.