La cerise sur le gâteau pour le Napoli ?

Très solide leader de Serie A italienne avec 16 points d'avance sur la Lazio Rome, le tout à 10 journées de la fin de la saison, le Napoli est fort bien parti pour soulever le Scudetto d'ici quelques semaines. En parallèle, le sprint final des Napolitains pourrait être encore plus majestueux. Durant ce mois d'avril, les hommes de Luciano Spalletti vont disputer un quart de finale de Ligue des champions contre... le champion d'Italie en titre, l'AC Milan. Des Milanais qui ont frappé fort au stade Diego-Armando-Maradona il y a peu en championnat (0-4), mais qui avaient été surpris à San Siro début septembre (1-2). Autant dire que demain mercredi 12 avril 2023, nous devrions assister à un match aller ouvert et animé. Sans Victor Osimhen, le buteur en série du Napoli.

Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli. (Icon Sport)
Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli. (Icon Sport)

Victor Osimhen va manquer le match aller face à l'AC Milan

Les deux derniers matches de Serie A, le Napoli les a disputés sans Victor Osimhen, touché aux abducteurs. L'attaquant nigérian de 24 ans, auteur de 25 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, est clairement le meilleur atout offensif des Napolitains. Hélas, il brillera par son absence en ce milieu de semaine à San Siro.

Dans des propos relayés par la Repubblica, Aurelio De Laurentiis, le sulfureux président du Napoli, a confirmé ce forfait : "Victor Osimhen n'est malheureusement pas en état de jouer (ce match aller, NDLR). Nous espérons le récupérer pour le match retour au Maradona le 18 avril." Autant dire que c'est tout un peuple qui croise les doigts. Pour que le buteur passé par la Ligue 1 soit de nouveau opérationnel pour la seconde manche.