Après avoir reçu, entre autres, Karim Benzema, Cedric Bakambu, Anthony Lopes, Amaury Delerue ou encore Daniel Riolo et Romain Molina, le créateur de contenu français Zack Nani a invité, ce lundi sur ses plateaux, Samir Nasri. L'ancien international français, qui a raccroché les crampons en 2020, est depuis devenu consultant pour Canal+.

Au cours de l'échange, qui a duré près de trois heures, le natif de Marseille a évoqué plein de sujets. Dans le lot, ses deux transferts refusés à l'Olympique Lyonnais et au Paris Saint-Germain, ce qui devrait plaire aux fans Phocéens.

Samir Nasri, ici sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, lors d'un match caritatif. (IconSport)
Samir Nasri, ici sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, lors d'un match caritatif. (IconSport)

Samir Nasri explique pourquoi il a refusé de signer à Lyon

À l'été 2008, année où le Minot a traversé l'Hexagone et la Manche pour signer à Arsenal, le chemin aurait pu être beaucoup plus court. Comme avec Franck Ribéry un an auparavant, l'Olympique Lyonnais a essayé de débaucher le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille pour continuer d'asseoir sa supériorité sur le football français.

"Ils font ça avec Franck (Ribéry). L'année d'après, ils viennent me voir à Cassis, à l'époque chez Jean-Pierre Bernès. Il y avait Bernard Lacombe et Rémi Garde. Ils viennent tous les deux. On discute et attention, ils me font une offre de contrat meilleure qu'Arsenal. Mais je dis non. Je ne peux pas aller à Lyon. Je suis Marseillais", a-t-il raconté. La direction des Gones a tout tenté, revenant à la charge quelques jours plus tard, avec de nouveaux émoluments à la clé. "Je donne mon accord à Arsenal et là, il y a le président Aulas qui m'appelle et me refait une offre. Quand je regarde l'offre, je me dis, 'wow'. Mais non, je suis parti à Arsenal", a confié Nasri, lui qui a porté la tunique des Gunners pendant 3 ans, avant son départ pour Manchester City.

Et le PSG...

En 2011, lorsque l'ancien Bleu décide de quitter Arsenal, plusieurs portes de sorties s'offraient à lui. "J'avais la Juventus, qui venait de remonter (en Serie A), et qui ne jouait pas la Ligue des champions. J'avais l'Inter de Milan, j'avais Chelsea. Chelsea, j'étais chaud. Je restais à Londres. Et j'ai eu le PSG", a-t-il révélé. "J'ai le PSG car Leonardo, qui était à l'Inter, est passé au PSG et m'a dit 'Je te veux'. Je lui dis que ce n'est pas possible. Je suis Marseillais. J'en parle à Arsene (Wenger) qui me dit d'aller au PSG. Il me dit 'Manchester United, les clubs anglais, tu ne partiras pas. On ne te vendra pas'", a poursuivi le double champion d'Angleterre (2012, 2014) avec... Manchester City.