L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à l'emporter sur la pelouse du FC Lorient ce dimanche. Avec un match nul et vierge au Moustoir, l'OM a laissé le RC Lens lui passer devant au classement et lui subtiliser la deuxième place de Ligue 1. Du visage des Marseillais se dégageait un mélange de frustration et de déception. Igor Tudor, après la rencontre, n'a d'ailleurs pas caché son amertume au micro de Prime Vidéo. Le Croate a remis en cause le jeu lorientais, et a affirmé qu'il n'a manqué qu'un but à son équipe.

Leonardo Balerdi (OM) face à Lorient en Ligue 1 (Icon Sport)
Leonardo Balerdi (OM) face à Lorient en Ligue 1 (Icon Sport)

Les joueurs de l'OM se sont expliqués

Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs de l'OM sont allés s'expliquer avec les supporters venus dans le Morbihan pour assister à un match qui ne restera pas dans les annales. Et comme l'ont montré les images de Prime Vidéo, les fans de l'OM sont descendus du parcage visiteur pour échanger avec Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Chancel Mbemba. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débats étaient plutôt tendus entre les deux parties.

On aperçoit notamment Guendouzi, front contre front avec un supporter marseillais. Il faut dire que la déception est grande pour l'OM, doublé par le RC Lens au classement. Les Sang et Or comptent désormais deux points d'avance sur les Phocéens, lesquels restaient sur huit victoires consécutives à l'extérieur en Ligue 1. Ce nul à Lorient est un coup d'arrêt et vient mettre en lumière les carences marseillaises ces dernières semaines.

Une fin de saison coton

L'OM a, en quelque sorte, grillait un de ses derniers jokers, et devra faire un sans faute ou presque pour espérer décrocher la deuxième place (voire mieux) cette saison. Les hommes de Tudor recevront Troyes lors de la prochaine journée avant d'aller à Lyon puis d'accueillir Auxerre. Mais la rencontre a marqué au fer rouge pour les Olympiens est celle du 6 mai, sur la pelouse du RC Lens, lors de la 34ème journée. Si les deux équipes engrangent d'ici là, cette affiche pourrait avoir des airs de finale. Marseille, qui aura une fin de championnat plus simple avec les réceptions d'Angers et de Brest, puis un déplacement à Ajaccio, devra tout de même aller à Lille lors de la 36ème journée. Plus le droit à l'erreur, donc.