Ce n'est probablement pas une arrivée dont il pouvait rêver. Depuis qu'il est au FC Nantes, Andy Delort n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat. Une situation qui commence à tendre les supporters nantais. Venus nombreux à la Beaujoire supporter leur équipe face à l'AS Monaco, les fans des Canaris n'ont pas épargné leur numéro 99. Après une heure de jeu sans aucun impact sur la défense monégasque, Andy Delort est remplacé par Mostafa Mohamed. Et c'est sous les sifflets intenses venus des travées du stade que l'attaquant de 31 ans est rentré directement aux vestiaires sans saluer ses coéquipiers sur le banc. Une situation qui a fait réagir Antoine Kombouaré en conférence de presse.

"Le principal, c'est surtout de rester calme. Moi j'ai confiance en lui. J'ai énormément confiance en lui, le groupe a confiance en lui. Qu'ils reçoivent des sifflets de la part du public, ce n'est pas grave. Je vais donner l'exemple de Moussa Sissoko. Pendant six mois, il a été conspué, insulté. Aujourd'hui, les mêmes qui lui jetaient des cailloux, ils sont en train de dire que c'est un formidable Moussa Sissoko."

Antoine Kombouaré s'est encore montré très franc en conférence de presse. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré s'est encore montré très franc en conférence de presse. (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Restons calmes, continuons à travailler ensemble, à avoir confiance en ce qu'on fait nous et allons chercher les points du maintien ensemble. C'est la situation d'un sportif qui est en difficulté, comme tout le monde a pu le vivre au moins une fois. Ce n'est pas grave. S'il se fait siffler et qu'à la fin de la saison on est maintenus, moi ça me va. Et c'est peut-être Andy qui va nous marquer les buts pour nous maintenir en Ligue 1."

Nantes a arraché le nul face à Monaco malgré un petit Delort

L'incident des sifflets à destination d'Andy Delort aurait pu prendre une tournure encore plus importante si sa sortie n'avait pas été aussi bénéfique. Entré en jeu à sa place, Mostafa Mohamed a mis très peu de temps pour briller. Seulement 6 minutes après son entrée, l'attaquant égyptien a repris un corner de Ludovic Blas de la tête. Une réduction du score qui permit alors à tous les acteurs nantais d'y croire un peu plus. Et à juste titre puisque Blas, à la finition cette fois, égalise devant un virage chaud bouillant.

Avec ce match nul arraché, Nantes n'avance pas beaucoup en championnat mais évite le pire. A seulement 5 points du premier relégable, les Canaris vont vivre une fin de saison mouvementée.