Kombouaré, un entraineur heureux
Le FC Nantes a fait de la Coupe de France sa compétition. Tout comme l'année dernière, les Canaris joueront, grâce à leur victoire face à Lyon mercredi soir en demi-finale, une finale au Stade de France. Pas toujours brillant en Ligue 1, Nantes va tout faire pour retrouver une nouvelle fois l'Europe dans quelques semaines dans un match qui s'annonce crucial pour la saison nantaise. Antoine Kombouaré, interrogé après la rencontre, a montré une certaine fierté. "On a été énorme, monstrueux, j'ai vu des champions, des enragés sur le terrain. Lyon était plus fort sur le papier. Mais quand on se retrouve à la Beaujoire, qu'on sent cette ferveur... On ne peut pas se louper. Il faut marcher sur l'adversaire et c'est ce qu'on a fait. On a été très fort dans l'impact, on a pressé les adversaires et on les a empêchés de jouer."
- À lire également : CdF (1/2) : Nantes fait tomber l’OL et s’offre une nouvelle finale
"On y est et on ne l'a pas volé"
L'entraineur nantais a également tenu à louer le public de la Beaujoire, particulièrement chaud bouillant du début à la fin. "On y est et on ne l'a pas volé. Bravo et merci au peuple jaune ! Ce sont des moments rares, exceptionnels. Quand tu vis une saison comme l'an dernier, tu te dis que ça n'arrive qu'une fois dans la vie, et puis nous revoilà. Bravo aux joueurs, bravo au public. Quelle communion ! Pour moi, c'est beaucoup de fierté, beaucoup de joie. Et c'est la meilleure façon de remercier les gens qui m'ont accueilli à Nantes, qui m'ont formé. Je suis un privilégié mais je sais pourquoi je fais ce p.... de métier. Tu souffres beaucoup, souvent tu es viré, mais tu reviens pour vivre ces moments-là. Je suis gâté par la vie. Maintenant, j'espère que cette qualification va nous donner la confiance et l'énergie pour aller chercher les points du maintien. On reçoit Monaco dimanche et quand tu joues Monaco en fin de saison, tu trembles."
- À lire également : CDF (1/2) Nantes – OL : les compositions officielles sont tombées
En finale, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré affrontera soit Toulouse, soit Annecy. La rencontre entre les deux autres demi-finalistes se jouera ce jeudi soir.