Avec les récentes blessures dans la défense du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu a pu gagner en temps de jeu. Le jeune axial, dont le contrat se termine en juin 2024, a toute la confiance de la direction du club, allant de Christophe Galtier à Luis Campos. Et, bien que l'avenir du technicien français soit en péril, celui du Titi ne l'est pas.

Le PSG a entamé les discussions avec le clan Bitshiabu

Car, contrairement à son entraîneur, El Chadaille Bitshiabu pourrait prolonger son contrat avec le PSG. Si l'on se fie aux dernières indiscrétions glanées par L'Équipe, les dirigeants Rouge-et-Bleu auraient récemment entamé les discussions avec l'entourage du joueur. L'un des principaux motifs de cette démarche est de contrer les potentielles futures offensives d'autres écuries européennes. L'international U19 français participe à tous les entraînements du groupe professionnel depuis le début de saison, ce qui prouve une fois de plus la confiance qui lui est accordée par la direction sportive francilienne.

El Chadaille Bitshiabu, défenseur du Paris Saint-Germain, ici contre le RC Strasbourg Alsace. (IconSport)
El Chadaille Bitshiabu, défenseur du Paris Saint-Germain, ici contre le RC Strasbourg Alsace. (IconSport)

Une prolongation puis... un prêt ?

Toutefois, il reste encore loin derrière dans la hiérarchie des défenseurs du PSG. Marquinhos, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe, le toujours présent Sergio Ramos, et le futur parisien Milan Skriniar bouchent sa progression. C'est pourquoi, selon Foot Mercato, l'actuel leader de Ligue 1 aurait un plan le concernant : un prêt. Comme d'autres joueurs formés dans la capitale avant lui, Bitshiabu pourrait aller s'aguerrir dans un autre club du championnat de France la saison prochaine. Plusieurs prétendants auraient déjà toqué à la porte. Cela lui permettrait de jouer régulièrement, de prendre en expérience, et de gommer certaines lacunes qu'il a laissé entrevoir lors de ses dernières apparitions sous la tunique parisienne.