Du pain sur la planche pour Luis Campos

Que ce soit Christophe Galtier ou Luis Campos, rien n'indique, pour l'heure, que les deux hommes resteront en poste à l'issue de la saison en cours. Il reste dix matches avant que la Ligue 1 ne tire son rideau. À ce moment, les décisions de la direction du PSG seront donc scrutés avec grande attention. Malgré ce, le directeur sportif rouge et bleu s'active fortement en coulisses.

Le Parc des Princes, stade qui accueille les matches à domicile du PSG depuis le début des années 70. (IconSport)
Le Parc des Princes, stade qui accueille les matches à domicile du PSG depuis le début des années 70. (IconSport)

Plusieurs pistes ont ainsi vu le jour au sein de diverses sources hexagonales ou continentales au cours des dernières semaines. Par exemple, Victor Osimhen, l'avant-centre du SSC Napoli, serait ardemment courtisé. D'autres noms comme celui de Manu Koné (21 ans, Borussia Mönchengladbach) sont également cités dans le viseur du PSG. Et ce jour, le journal L'Équipe nous indique que Luis Campos pourrait également attaquer sur le marché des jeunes pousses en devenir.

Le PSG vise deux pépites

En ce sens, L'Équipe nous informe le jeune central de l'Hadjuk Split, en Croatie, Luka Vuskovic ferait partie de ceux-ci. Du haut de ses 16 ans, le géant d'1m96 possède de nombreux courtisans au sein de la planète football. Manchester City aurait d'ailleurs d'ores et déjà dégainé dans ce dossier avec une proposition avoisinant les 12 millions d'euros. Le PSG est donc prévenu : les enchères devraient se lancer incessamment sous peu.

Mais le but primaire de Luis Campos et du PSG serait de recruter Luka Vuskovic puis de le prêter dans la foulée afin qu'il puisse parfaire ses gammes au niveau professionnel. Un autre nom est annoncé dans les petits papiers franciliens par la presse portugaise cette fois. Record nous relate ainsi un intérêt grandissant du PSG pour Cher Ndour. Le milieu de terrain italien de 18 ans sera en fin de contrat avec le SL Benfica en juin prochain. Les Lisboètes, quant à eux, feraient tout pour le prolonger dans les semaines à venir. Et si cette tentative n'aboutissait finalement pas, celui qu'on compare à Paul Pogba pourrait donc débarquer libre en terre parisienne. Qu'on se le dise, Luis Campos semble dans l'optique de retrouver son premier amour : la quête de jeunes talents en devenir.