À l'image des A, l'équipe de France Espoirs est rassemblée en cette fin du mois de mars. Les Bleuets participeront à l'Euro de leur catégorie cet été et, pour s'y préparer, disputeront dans quelques jours deux matches amicaux. Les coéquipiers de Manu Koné affronteront l'Angleterre (25 mars) et l'Espagne (28 mars) avant de retourner dans leurs clubs respectifs. Pour le milieu de terrain, ce sera le Borussia Mönchengladbach. Mais pour combien de temps ? Il fait l'objet d'une cour assidue du Paris Saint-Germain et pourrait céder à ses sérénades.

Manu Koné, avec le numéro 7 de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)
Manu Koné, avec le numéro 7 de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Manu Koné garde toutes les portes ouvertes

La semaine dernière, BILD révélait que, pour débaucher l'ancien Toulousain des dixièmes de Bundesliga, il faudrait débourser 25 millions d'euros. Malgré ses difficultés financières récentes, le club de la capitale pourrait s'aligner et tenter de recruter, ainsi, celui qui lui a déjà fait du pied. Ce mercredi, en interview pour RMC Sport, le natif de Colombes, a été questionné sur son avenir.

"Aujourd’hui, c’est vrai que je suis à Mönchengladbach avec un contrat jusqu’en 2025. C’est vrai que mon nom peut être associé à certains clubs mais je respecte tellement mon club que je n’ai pas envie d’évoquer des choses là-dessus. On verra à la fin de saison ce qu’il peut se passer. Mon entourage, les clubs autour et mon club discuteront. On verra ce qu’il peut se passer", a répondu le Francilien de naissance. Assez évasive comme réponse, certes, mais le Français n'a pas nié ses ambitions. "Il y a des étapes à franchir. Je suis quelqu’un d’ambitieux donc bien sûr que j’ai envie d’aller dans les plus grands clubs du monde. Je dois me donner les moyens d’atteindre cet objectif", a-t-il ajouté.

Ses mauvaises mémoires de son passage en France

Au cours du même échange, le Pitchoun s'est remémoré ses souvenirs français, lors de ses années passées dans l'Hexagone. "Mes débuts à Toulouse ? Cela me rappelle de grands souvenirs, surtout avec Amine Adli (joueur du Bayer Leverkusen, coéquipier chez les Espoirs et au TFC, ndlr) au centre de formation. Cela me rappelle aussi des blessures, cela ne me rappelle pas que des bons souvenirs. La montée, la descente, tout. Je n’en garde pas que de bons souvenirs dans ma tête", a reconnu le numéro 17 de M'Gladbach.

Formé au Téfécé, où il a connu le monde professionnel, Koné n'a que très peu foulé les pelouses du championnat majeur domestique. "J’ai joué treize (14 en réalité, ndlr) matchs en Ligue 1 mais c’est vrai que j’aurais aimé connaître la Ligue 1 avec les supporters", a-t-il déclaré. En rejoignant le PSG, il pourrait augmenter son compteur !