Rabiot, moteur de la Juve et de l'équipe de France

Hormis un léger souci au niveau du mollet en début de saison, Adrien Rabiot s'impose actuellement comme un joueur majeur du côté de la Juventus Turin. Déjà très en vue avant le Mondial, le milieu de terrain français a été l'un des grands artisans du parcours des Bleus jusqu'en finale au Qatar. Il a vite repris ses bonnes habitudes en club, malgré la lourde sanction infligée aux Bianconeri. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le club de la Vieille Dame, l'ancien du Paris Saint-Germain ne manque pas de sollicitations. Optera-t-il pour un départ lors du prochain mercato estival, alors que son contrat expirera le 30 juin prochain dans le Piémont ?

Adrien Rabiot, sous les couleurs de l'Équipe de France. (Icon Sport)
Adrien Rabiot, sous les couleurs de l'Équipe de France. (Icon Sport)

"Il y a la possibilité de partir", reconnaît le Français

Interrogé par le Corriere dello Sport, Adrien Rabiot a accepté de faire le point sur sa situation en club. "Pour le moment, il n'y a rien de nouveau", a d'abord tenu à tempérer le Français. Avant d'ajouter : "Il y a la possibilité de partir, mais aussi de signer un autre contrat avec la Juve." "Je me sens bien à Turin", a aussi rappelé Rabiot, conscient qu'il sera important pour lui de "faire le bon choix pour on avenir."

Actuellement estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés, Adrien Rabiot devrait faire l'objet d'une cour assidue lors du prochain mercato estival. Techniquement, il peut d'ailleurs d'ores et déjà discuter avec qui bon lui semble en vue de la saison à venir. Mais de l'autre côté des Alpes, il se murmure qu'Adrien Rabiot attendrait de savoir si la Juventus Turin va valider ou non une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une condition qui serait importante sinon indispensable pour lui dans l'optique d'une possible prolongation. Affaire à suivre.