Le nouveau Bernabéu se dévoilera en fin d’année

Cela fait quatre ans que les fans du Real Madrid attendent de découvrir le nouveau stade de leur équipe. Car Santiago Bernabéu est en travaux depuis 2019. Les Merengues ont joué de nombreuses rencontres de Liga et de Ligue des champions avec une partie de l’enceinte inaccessible au public depuis cette date. Ils ont même dû se délocaliser au stade Alfredo Di Stéfano entre mars 2020 et septembre 2021. Mais la rénovation du Bernabéu se terminera dans quelques mois.  

Après quatre ans de travaux, les Madrilènes évolueront dans le nouveau Bernabéu d'ici plusieurs mois (Icon Sport)
Après quatre ans de travaux, les Madrilènes évolueront dans le nouveau Bernabéu d'ici plusieurs mois (Icon Sport)

El Chiringuito assure ainsi que les travaux du Bernabéu sont dans leur phase finale. Alors que l’inauguration du nouveau stade a été repoussée, puisqu’elle devait avoir lieu en décembre 2022, elle se tiendra un tout petit peu plus d’un an après, selon le média espagnol. Le nouveau Bernabéu devrait ainsi être inauguré le 23 décembre prochain.

Une grosse cérémonie prévue pour l’inauguration

Le Real aurait de grandes ambitions pour dévoiler sa nouvelle enceinte. Toujours d’après El Chiringuito, le club de la capitale espagnole a ainsi prévu une cérémonie digne du Superbowl, la finale du championnat nord-américain de football américain ! Il devrait donc y avoir du spectacle au moment de découvrir le nouveau Bernabéu.

La nouvelle enceinte des Merengues sera particulièrement moderne. Elle sera notamment équipé d’un gigantesque écran à 306°, ainsi que d’un toit rétractable. Un espace sera aussi disponible pour les piétons afin de se balader tout autour du Bernabéu. Quant à sa capacité, elle atteindra les 81 000 places. À titre de comparaison, c’est près de 20 000 de plus que le Tottenham Hotspur Stadium, considéré comme le stade de football le plus moderne du monde.