Ancelotti sur le fil du rasoir au Real Madrid

Champion d'Espagne et d'Europe en titre, le Real Madrid est moins à son aise cette saison. La faute notamment au grand réveil du FC Barcelone, qui devrait le priver du titre en Liga et peut-être aussi de la Coupe du Roi. En plus de la Supercoupe d'Espagne, déjà dans la musette des Blaugranas. Désormais, les Merengues vont tout miser sur la Ligue des champions. Avec un quart de finale pas si simple à aborder face à Chelsea, comme la saison passée. En cas de contre-performance, Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, pourrait être poussé vers la sortie. Et endosser le costume de sélectionneur du Brésil dans la foulée ?

Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

"Il y a de grandes chances qu'il vienne", assure Ederson

Depuis le départ de Tite, le Brésil est toujours activement en quête d'un nouveau sélectionneur. En conférence de presse ces dernières heures, Ederson, le gardien de but de la Seleçao et de Manchester City, en a dit davantage sur la rumeur Ancelotti. "J’ai parlé à Casemiro, Vini (Vinicius Jr, NDLR) et Militão. Il y a de grandes chances qu’il vienne, bien sûr. On m’a dit qu’il était exceptionnel, que tout le monde l’aimait et qu’il était focalisé sur la victoire. Nous verrons dans un avenir proche s’il sera là, ou pas", a ainsi lâché Ederson dans des propos relayés par UOL.

Ce samedi, le Brésil est attendu du côté de Tanger pour y affronter le Maroc, formidable de courage lors du dernier Mondial. La Seleçao fera confiance au sélectionneur intérimaire Ramon Menezes pour ce match amical. Mais la situation ne va pas durer éternellement et la Fédération brésilienne a fait d'Ancelotti son favori au poste. En cas de nomination, il aura pour mission d'aider les Auriverdes à remporter la Copa América, prévue l'an prochain aux Etats-Unis. Avant de se pencher sur le Mondial 2026, qui aura lieu là encore sur le sol américain, mais aussi au Canada et au Mexique.