Le Real Madrid dit adieu au titre en Liga

C'était clairement le match à gagner. Dimanche dernier, le Real Madrid disputait un importantissime Clasico sur la pelouse de son éternel rival, le FC Barcelone. Malgré une ouverture du score précoce, Karim Benzema et ses coéquipiers ont chuté dans les dernières secondes sur la pelouse du Camp Nou (2-1). Avec 12 points de retard sur les Catalans, les Madrilènes ont fait une croix sur le titre de champion d'Espagne, qui est encore en leur possession pour quelques semaines maintenant. En Coupe du Roi, la situation est mal embarquée après une défaite en demi-finale aller face... au Barça. Des Blaugranas contre qui ils ont aussi perdu la finale de la Supercoupe d'Espagne. Pour Carlo Ancelotti, le coach du Real, la pression n'a peut-être jamais été aussi forte.

Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

La Ligue des champions ou la porte pour Ancelotti ?

Désormais, le Real Madrid va tout faire pour conserver une Ligue des champions déjà remportée la saison dernière. Sur le papier, la mission semble abordable. Surtout après la démonstration offerte en huitième de finale face à Liverpool (6-2 sur l'ensemble des deux matches). En quart de finale, les Merengues devront se défaire de Chelsea pour voir plus loin. Comme l'an passé. Selon Defensa Central, cette double confrontation sera capitale concernant l'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène.

"Ancelotti est déjà prévenu : s’il perd contre Chelsea, il ne continuera pas au Real Madrid", avancent ainsi nos confrères. Évoqué à la tête du Brésil, le technicien italien aimerait rester en Espagne, mais sait qu'il sera uniquement jugé sur les résultats. En cas de limogeage, plusieurs pistes ont fleuri ces dernières semaines. Elles mènent aux anciens de la maison Zinédine Zidane, Raul et Xabi Alonso, mais aussi aux deux anciens coachs du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. Affaire à suivre.