Le Barça à un pas du titre après sa victoire dans le Clasico

12. C'est le nombre de points d'écart entre le FC Barcelone et le Real Madrid en tête de la Liga après le Clasico d'hier dimanche, remporté sur le fil par les Catalans (2-1). Menés d'entrée, les Blaugranas ont égalisé juste avant le repos avant de prendre un avantage décisif durant les ultimes secondes de la partie. L'issue de ce Clasico aurait pu être bien différente si le but du 1-2 avait été accordé à Marco Asensio. Mais la VAR en a décidé autrement, pour quelques millimètres. Une décision qui a forcément divisé les entraîneurs des deux camps, Xavi et Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)

"Nous rentrons à Madrid avec des doutes", peste Ancelotti

Qualifié avec brio pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid devrait en revanche céder son titre en Liga espagnole à l'issue de cette saison. Pour Carlo Ancelotti, le coach madrilène, ce but refusé est dur à encaisser : "Nous avons fait un match complet de la première à la dernière minute. On n'a pas gagné ce match pour un hors-jeu sur lequel nous avons encore un doute. Nous rentrons à Madrid avec des doutes."

Des propos clairement pas partagés par son homologue du Barça, Xavi : "Parler du VAR aujourd'hui, c’est grotesque. C'est un hors-jeu clair. Nous avons remporté un match dans lequel nous étions globalement meilleurs. Le but de Kessié a été une juste récompense. Sans VAR, c'est beaucoup plus difficile, c'est pourquoi j'aime ça. C'est plus juste. Un hors-jeu, c'est oui ou c'est non. C'est pourquoi cela me surprend." Nul doute que l'ultime affrontement de la saison entre les deux équipes, le 5 avril en Coupe du Roi, sera pour le moins animé.