Une nouvelle défaite qui renforce les crispations

Éliminé de la Ligue des champions comme de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a désormais les yeux rivés sur l'ultime objectif de sa saison : la Ligue 1. Hélas, le PSG n'a clairement pas fait un pas de plus vers sa propre succession, hier dimanche 19 mars 2023 au Parc des Princes face à Rennes (0-2). En manque de réels moteurs, le club de la capitale s'est notamment fait punir par Arnaud Kalimuendo, formé et lancé dans le grand bain professionnel à Paris. Certes, sans un grand Steve Mandanda dans le but breton, le score aurait pu être bien différent. Certes, le Stade Rennais a marqué deux buts en trois tirs cadrés. Qu'à cela ne tienne, les supporters parisiens sont en colère et le coach, Christophe Galtier, est dans l'œil du cyclone.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Galtier conservé cet été, malgré tout ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, malgré le contexte très compliqué, Christophe Galtier ne serait pas menacé par la direction du Paris Saint-Germain dans l'immédiat. Ainsi, du côté de Doha, on attendrait la fin de la saison pour véritablement trancher. Comme ce fut le cas avec Mauricio Pochettino l'été passé. Bien évidemment, si le PSG échoue dans sa quête de titre en L1, Galtier ne sera pas retenu.

Mais à première vue, ce n'est pas la tendance. Ainsi, limoger Christopher Galtier un an après son arrivée sonnerait comme un terrible aveu d'impuissance. Surtout qu'à la décharge de l'ancien coach de Lille, de nombreux cadres manquent actuellement à l'appel (Marquinhos, Neymar, Kimpembe, Hakimi) et les recrues peinent à marquer des points. Dans ce contexte, Galtier, va-t-il aller au bout de son contrat (2024), malgré tout ?