Aujourd'hui en fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain n'a pas rassuré après sa première à domicile depuis l'élimination en Ligue des champions. Un Parc des princes qui n'a pas arrêté de chanter, aussi surprenant que cela puisse paraitre, et des joueurs sans idée, ont vu le Stade Rennais s'imposer assez facilement par 2 buts à 0. Un grand Steve Mandanda a notamment aidé la formation de Bruno Genesio. A l'issue de la rencontre, Christophe Galtier s'est rendu en conférence de presse. Devant les journalistes, le technicien parisien a tenté de justifier ses choix tactiques.

Christophe Galtier : "Je ne vais pas me satisfaire de ce match"

D'abord interrogé sur le contenu de la rencontre, Christophe Galtier explique la défaite par le trop grand nombre de blessures. "Les défaites vous contrarient tout le temps. Chacun a sa lecture du match. On a concédé des situations à des moments importants du match. On prend un deuxième but sur une perte de balle dangereuse. Quand vous êtes menés 2-0 c'est difficile vu l'adversaire. On a quand même des situations favorables, mais Steve Mandanda a fait des arrêts. Je ne vais pas me satisfaire de ce match, mais dans le contexte dans lequel nous étions et le nombre d'absents, on savait qu'aurait des flottements sur un plan défensif."

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Avant que Galtier ne poursuive sur la différence entre l'ambiance instaurée par les supporters et la réponse du terrain. "Les supporters ont été présents du coup d'envoi jusqu'à la fin. Par contre, je ne pense pas que mes joueurs n'aient pas donné leur maximum. Vous (les journalistes) avez la sensation que les joueurs n'ont pas tout donné, mais mettez-vous à la place des joueurs qui préparent le match et qui voient huit joueurs absents dans le vestiaire. Mes joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient à donner. Les organismes sont très fatigués, beaucoup de joueurs vont partir en sélection. Sur l'entame de match, il y a eu des erreurs techniques dans une défense peu expérimentée."