Xavi Simons pas chaud pour revenir au PSG
Il y a trois ans, le PSG décidait de chiper au FC Barcelone la jeune pépite Xavi Simons. Vu comme un futur grand talent, le milieu de terrain n'a jamais réellement réussi à s'imposer à Paris puisqu'en deux saisons, il a seulement pu participer à 11 rencontres, pour aucun but et une petite passe décisive. Pourtant, lors de l'arrivée de Mauricio Pochettino, le jeune joueur avait eu quelques promesses, dont celle d'avoir du temps de jeu. Malheureusement pour lui, celles-ci n'ont pas été tenues et il n'a jamais eu l'occasion de montrer tout son talent dans la capitale.
- À lire également : Mercato : Xavi Simons suivi de près par Man Utd et Newcastle !
De ce fait, il a décidé, l'été dernier, de quitter Paris. Pisté par plusieurs clubs européens, il a fait le choix de rejoindre le PSV Eindhoven, aux Pays-Bas. Un choix guidé par ses racines, mais aussi par la forte volonté des dirigeants néerlandais. Et depuis son arrivée, il y a quelques mois, Xavi Simons est tout simplement éblouissant. Il a pu participer à 37 rencontres, pour 15 buts et 8 passes décisives, soit des statistiques très éloignées de celles acquises au PSG.
Il ne croit plus au projet parisien
Bien évidemment, le club de la capitale continue de suivre de près les prestations du jeune milieu de 19 ans. Une clause, présent dans son contrat, donne d'ailleurs la priorité au PSG en cas de recrutement. Cependant, le joueur a toujours le choix de retourner, ou non, dans son ancien club. Et selon les informations de L'Equipe, Xavi Simons ne serait pas particulièrement chaud. Même s'il a gardé des bons souvenirs de son passage et qu'il a une estime particulière pour ce club, il douterait fortement du projet et des volontés parisiennes. Pour le voir revenir à Paris, il faudrait donc une véritable révolution et surtout, des promesses tenues.
- À lire également : Mercato : la clause du PSG pour Xavi Simons agace le PSV
À quelques semaines du mercato estival, l'avenir de Xavi Simons semble, pour l'instant, assez loin de Paris. Mais les changements prévus cet été pourraient très bien faire tourner la balance.