Xavi Simons brille au PSV
Le PSG semble avoir des regrets. Lors de son passage à Paris, Xavi Simons n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer. Seulement 11 rencontres sur les deux saisons passées dans la capitale, soit un temps de jeu relativement faible. Promis à un avenir radieux depuis son passage dans la formation du Barça, le milieu de terrain offensif brille actuellement sous les couleurs du PSV Eindhoven.
- À lire également : PSG, Mercato : les choses se compliquent pour Xavi Simons
Auteur de 14 buts et 6 passes décisives en 36 rencontres cette saison, Xavi Simons est l'un des hommes fort du PSV. Solide et efficace, le Néerlandais semble s'épanouir et peut enfin mettre en lumière son talent.
Marcel Brands, le directeur général du PSV Eindhoven, n'a jamais caché toute son estime pour le joueur de 19 ans. À tel point qu'il veut tout faire pour la garder la saison prochaine et ainsi empêcher le PSG de le récupérer. Car lors de son transfert aux Pays-Bas, le club de la capitale a rajouté une clause pour pouvoir le faire revenir en France. "Pendant longtemps, il a semblé qu’il ne serait que prêté. Son contrat arrivait à expiration et nous nous sommes toujours engagés à le sécuriser définitivement. Cette clause a été créée avec l’idée : j’ai aussi fait une partie de ma formation là-bas et je ne veux pas fermer cette porte définitivement. Nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose et je ne pense pas qu’il pense uniquement au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il aimerait aussi jouer en Premier League bientôt" a-t-il déclaré pour "The Friday Move" sur BNR Radio.
Il est heureux au PSV, mais...
Pour le moment, Xavi Simons a l'air heureux à Eindhoven et a surtout la possibilité de progresser, lui qui n'a pas eu l'occasion d'avoir du temps de jeu à Paris. Cependant, le milieu de terrain semble avoir une estime particulière pour le PSG et ne serait pas contre revenir afin de, cette fois-ci, s'imposer. Des conditions devraient néanmoins être posées sur la table avec, notamment, un nombre minimum de minutes jouées.
- À lire également : PSV : quand Van der Vaart s’enflamme pour Xavi Simons
Le PSG devra tout de même se montrer particulièrement convaincant. À l'heure actuelle, l'avenir de Xavi Simons semble se dessiner au PSV, mais le PSG n'a pas encore sorti ses dernières cartouches. Nul doute que les dirigeants néerlandais feront tout pour convaincre leur pépite de rester au moins une saison de plus.