La course pour le titre de Premier League bat son plein. Après la courte victoire de Manchester City sur la pelouse de Crystal Palace ce samedi (0-1), Arsenal était en déplacement à Fulham pour répondre aux hommes de Pep Guardiola. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gunners ne baissent pas le pied et confirment qu'ils sont les grands favoris au titre final.

Arsenal, sans se décoiffer

Arsenal devait répondre à Manchester City. Les Citizens, en déplacement ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace, l'ont emporté par la plus petite des marges (0-1), grâce à un unique but d'Erling Haaland sur penalty. Un succès qui mettait un peu la pression aux Gunners, qui ne jouaient que ce dimanche, contre Fulham. Mais les hommes de Mikel Arteta n'ont pas tremblé et ont confirmé qu'ils étaient plus que jamais dans le coup. À Craven Cottage, Arsenal n'a eu besoin que d'une mi-temps pour régler l'affaire.

L'ancien Lillois Gabriel a ouvert le score (0-1, 21'), avant que son compatriote, Gabriel Martinelli, ne double la mise cinq minutes plus tard (0-2, 26'). Juste avant la mi-temps, c'est Martin Odegaard qui y est allé de son petit but pour donner un avantage encore plus conséquent aux Gunners. Point commun entre ses trois buts ? Le passeur. Leandro Trossard, recrue hivernale d'Arsenal, a signé un magnifique triplé de passes décisives à Craven Cottage. Une avance qui n'a pas fondu lors du second acte, et qui permet aux joueurs de Mikel Arteta de reprendre cinq points d'avance sur Manchester City, à 11 journées de la fin de la saison. Une avance conséquente qui place désormais Arsenal comme le grand favori pour remporter la Premier League. Et puis qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le match à Fulham a aussi marqué le grand retour à la compétition de Gabriel Jesus, blessé depuis le mois de novembre. Cette victoire est aussi la 100ème de Mikel Arteta à la tête d'Arsenal.

Man United toujours l'arrêt

Autre grand nom du football anglais qui jouait ce dimanche : Manchester United. Humiliés le week-end dernier sur la pelouse de Liverpool (7-0), les Red Devils recevaient le dernier de Premier League, Southampton. Mais face aux Saints, les hommes d'Erik ten Hag ont été incapables de forcer la décision. Réduit à dix dès la 34ème minute de jeu après l'expulsion de Casemiro, Manchester United a buté sur la défense de Southampton, et a même dû subir plus de frappes qu'il en a tenté. Une nouvelle contreperformance des Red Devils, qui restent néanmoins à la troisième place de Premier League.