Le Real lorgnerait Arteta

En décembre 2019, Mikel Arteta a quitté son poste d’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City pour accepter la proposition qui lui était faite d’aller entraîner Arsenal. L’Espagnol a eu des débuts délicats sur le banc du club londonien. Mais depuis, il a largement redressé la situation. Son équipe produit un jeu séduisant et désormais très efficace. Les Gunners sont actuellement en tête de la Premier League, avec cinq points d’avance sur leur dauphin, Manchester City.

Arteta pourrait être en train de mener Arsenal au titre en Premier League (Icon Sport)
Arteta pourrait être en train de mener Arsenal au titre en Premier League (Icon Sport)

Les performances d’Arteta avec Arsenal ne sont pas passées inaperçues. Notamment du côté des dirigeants du Real Madrid. D’après AS, le technicien de 40 ans est la cible prioritaire des Merengues pour assurer la succession de Carlo Ancelotti. Mais le principal intéressé ne semble pas prêt de quitter son club actuel.

L’Espagnol ferme la porte

Arteta a récemment été interrogé sur le potentiel intérêt du Real pour lui. Et dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a assuré que changer de club n’était clairement pas dans ses plans à l’heure actuelle : « Je suis totalement concentré sur mon travail à Arsenal. Je suis extrêmement heureux, fier et reconnaissant d’être dans ce club. »

À moins d’un énorme retournement de situation, qui serait très surprenant, Arteta ne prendra donc pas la direction du Real dans un futur proche. Il a d’ailleurs prolongé son bail avec son club actuel en mai 2022. Ce nouveau contrat court jusqu’en juin 2025. Et on n’imagine pas non plus les dirigeants du club londonien accepter de lâcher leur coach étant donné les résultats actuels de leur équipe. L’Espagnol devrait donc rester encore un bon moment sur le banc des Gunners. Et lorsqu’il partira, il pourrait plutôt prendre la direction du Barça, où il a été formé.