Arteta prolonge jusqu’en 2025
Après un début de saison très compliqué, Mikel Arteta semblait clairement menacé à la tête d’Arsenal. Mais depuis, le coach espagnol et son équipe ont largement redressé la barre. Les Gunners son actuellement quatrièmes de Premier League. Et même si Tottenham n’est qu’à deux points, les coéquipiers de Bukayo Saka semblent bien partis pour décrocher une qualification pour la Ligue des champions. Surtout que les Spurs affronteront Liverpool ce samedi 7 mai.
Devant la forme actuelle de leur équipe, les dirigeants des Gunners ont pris la décision de prolonger Mikel Arteta. L’ancien adjoint de Guardiola à City est ainsi récompensé de sa belle saison. Il a signé un nouveau deal jusqu’en 2025. En plus de celle d’Arteta, Arsenal a annoncé la prolongation de Jonas Eidevall avec la section féminine des Gunners. Arrivé en 2021, le Suédois a réussi une très belle première saison avec son équipe, avec laquelle il joue encore le titre. Eidevall a lui prolongé jusqu’en 2024.
- À lire aussi : Mercato : gros chèque d’Arsenal pour un attaquant de MU ?
Vers un nouveau mercato actif pour le club londonien
S’il est actuellement concentré sur la fin de saison de son équipe, Arteta peut donc désormais envisager sereinement son futur à Arsenal. Et planifier les prochaines années de son club. Pour cela, il va chercher à renforcer son équipe cet été. Pour rappel, les Gunners ont été l’équipe ayant le plus dépensé lors du dernier mercato estival. Et ils devraient être de nouveau très actifs lors de la prochaine fenêtre de transferts.
Arteta voudrait renforcer son équipe à pas moins de six postes ! Et c’est surtout de l’arrivée d’un buteur dans le nord de Londres dont on parle le plus ces derniers temps. Alexandre Lacazette va sans doute s’en aller, et sa direction voudrait un gros nom ou un joueur très prometteur pour le remplacer. Les Gunners viseraient ainsi Gabriel Jesus, Darwin Nuñez, Tammy Abraham ou encore Jonathan David. Les supporters du club peuvent donc espérer l’arrivée d’un grand attaquant cet été.