Arsenal a besoin de nouvelles recrues

Dixième de Premier League en septembre dernier, Arsenal a su remonter la pente et s'installer aux places qualifications pour l'Europe. Chose que le club du nord de Londres n’avait pas fait l’année dernière. Les bons résultats du club cette saison autorisent les Gunners et leur entraîneur, Mikel Arteta, à rêver pour le prochain mercato estival. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club anglais voit les choses en grand. En effet, selon l’Evening standard le club londonien aurait déjà ciblé six postes susceptibles d'être renforcés la saison prochaine.

Arteta devrait se faire plaisir lors du prochain mercato ! / Iconsport
Arteta devrait se faire plaisir lors du prochain mercato ! / Iconsport

À lire aussi : Mercato : L’OL rêverait d’un retour d’Alexandre Lacazette

Arsenal aura donc besoin cet été : d'un défenseur central gauche, un ailier, un latéral droit, un milieu et deux attaquants. La priorité absolue pour Arsenal reste le recrutement d’avants-centre. Pour rappel, depuis le départ de Pierre-Emerick Aubamayang, Arsenal compte uniquement sur Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah en tant que buteur. 

De plus, les deux joueurs précédemment cités sont en fin de contrat en juillet prochain. Des rumeurs renvoient même Lacazette à Lyon tandis que Nketiah se rapprocherait de Crystal Palace.

Des noms ont fuités !

Si les Gunners décrochent leur place en Ligue des champions cette année, le club londonien devrait être beaucoup plus offensif sur le mercato. Et selon le média d’outre manche, certains noms auraient déjà fuité selon le secteur à renforcer.

En attaque, les noms de Alexander Isak (Real Sociedad), Jonathan David (Lille), Dominic Calvert-Lewin (Everton), Darwin Nunez (Benfica) reviennent souvent. Le nom d’Armando Broja (Chelsea) en prêt à Southampton a également attiré l’attention d’Arsenal.

Le poste de milieu de terrain est aussi en chantier. Douglas Luiz (Aston Villa), Ruben Neves (Wolverhampton), Youri Tielemans (Leicester) sont ainsi tous étudiés à ce poste en vue d’un futur recrutement.

À lire aussi : Arsenal : Aubameyang charge Mikel Arteta après son depart !

De plus Danilo du club de Palmeiras et Carney Chukwuemeka d’Aston Villa ont également été repérés par le club anglais. En bas de la liste des priorités, pour le poste d'arrière droit Omiyasu et Cedric Soares sont toujours présent, mais Arsenal a des vues sur Djed Spence (Middlesbrough)