Lyon voudrait faire revenir Lacazette en juin prochain

Après un début de mercato hivernal calme, l’OL a accéléré dans les derniers jours de janvier. Avant de voir arriver Romain Faivre, le club rhodanien a accepté de vendre Bruno Guimarães à Newcastle. Pour le remplacer, après avoir exploré les pistes menant à Giovanni Lo Celso et Rodrigo Bentancur, les Gones ont finalement fait revenir Tanguy Ndombélé. Et ils rêveraient de recruter un autre de leurs anciens joueurs.

L'OL aurait contacté l'entourage de Lacazette pour le convaincre de revenir (iconsport)
L'OL aurait contacté l'entourage de Lacazette pour le convaincre de revenir (iconsport)

Ainsi, d’après L’Équipe, l’OL a tenté de faire revenir Alexandre Lacazette cet hiver. Sans succès, donc. Mais le club rhodanien garderait espoir de convaincre son ancien joueur de revenir en juin prochain. S’il ne prolonge pas d’ici-là, l’attaquant sera en fin de contrat avec Arsenal. Il sera donc libre de signer où il le voudra. Mais plusieurs obstacles se dressent tout de même sur la route du club rhodanien dans ce dossier.  

Une arrivée difficile à concrétiser ?

Pour commencer, le salaire de Lacazette est un vrai problème. Le joueur de 30 ans toucherait plus de 10M€ dans le nord de Londres. Une somme largement hors de portée des Lyonnais. L’attaquant devra donc accepter de baisser son salaire si son club formateur veut avoir une chance de le convaincre de signer. Mais le Français pourra sans doute espérer toucher plus que s’il revient à Lyon. Car plusieurs clubs, dont West Ham et Crystal Palace, étaient annoncés comme étant intéressés par ses services ces derniers mois. Et ces deux formations lui proposeront sans doute un meilleur salaire s’ils lui font une proposition concrète.   

L'OL aurait contacté l'entourage de Lacazette pour le convaincre de revenir (iconsport)
Lacazette pourrait choisir un autre challenge ou même prolonger d'ici juin (iconsport)

Enfin, une prolongation à Arsenal n’est pas non plus à exclure pour le joueur de 30 ans. Car depuis qu’Aubameyang a été écarté, Lacazette est revenu en grâce aux yeux de son entraîneur. Et avec le départ du Gabonais, celui qui est même le capitaine des Gunners pourrait se voir proposer un nouveau contrat dans les mois à venir s’il réalise une belle deuxième partie de saison. On est donc encore loin de voir Lacazette revenir à Lyon, même si cette possibilité existe réellement.