Le Barça devra se passer d’une de ses recrues en Ligue Europa  

Malgré ses difficultés financières conséquentes, le Barça a réussi à faire venir plusieurs joueurs cet hiver. Les Blaugranas avaient déjà officialisé l’arrivée de Dani Alves quelques semaines avant le début de la période des transferts, et celle de Ferran Torres quelques jours avant. Puis, durant celle-ci, ils se sont renforcés encore en attaque avec Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang.

Xavi peut donc se montrer plutôt satisfait de ces différentes arrivées, lui qui voulait absolument renforcer son équipe cet hiver. Le technicien catalan et ses hommes semblent mieux armés pour lutter pour les places européennes en Liga. Et pour tenter d’aller loin en Ligue Europa. Mais l’une des recrues hivernales devra se passer de cette compétition.

Traoré favori pour être laissé de côté ?

Ainsi, Xavi ne pourra pas retenir ses quatre nouvelles recrues pour la Ligue Europa. Car le règlement de la compétition est clair : chaque club doit communiquer le nom des 25 joueurs qui tenteront de remporter le trophée européen avant ce mercredi 2 février, à minuit. Mais seuls trois changements sont autorisés par rapport à l’équipe de la première partie de saison.  

Traoré est présenté comme le joueur ayant le plus de chances de ne pas participer à la Ligue Europa avec son nouveau club (fcbarcelona.fr)
Traoré est présenté comme le joueur ayant le plus de chances de ne pas participer à la Ligue Europa avec son nouveau club (fcbarcelona.fr)

Reste à savoir de quel joueur Xavi choisira de se passer pour la compétition. Mundo Deportivo croit connaître la réponse à cette question. Le journal avance que c’est Adama Traoré qui semble le mieux parti pour ne pas être sélectionné. Pour justifier cela, le quotidien assure que Xavi a besoin de l’expérience de Dani Alves et du sens du but d’Aubameyang. Quant à Torres, étant donné que le Barça a déboursé 55M€ pour le faire venir, il serait surprenant de le voir être laissé de côté pour une compétition européenne.