Adama Traoré, de nouveau Blaugrana
Le FC Barcelone tient son nouvel ailier. Il s'agit d'Adama Traoré, un joueur qui connaît très bien le Barça. Formé à la Masia, le jeune espagnol avait pris la direction de la Premier League pour grandir et progresser. Après un passage à Aston Villa puis à Middlesbrough, c'est à Wolverhampton que le puissant ailier a explosé, ce qui lui a ouvert les portes de la sélection ibérique.
- A lire aussi : Barça, Mercato : Adama Traoré va faire son retour !
Sept ans après son départ de la Catalogne, Adama Traoré fait son retour sous la forme d'un prêt jusqu'en juin 2022 avec option d'achat, fixée à 30 millions d'euros selon la presse espagnole. Le Barça prendra en charge l'intégralité du salaire du joueur prêté par les Wolves. Il sera présenté le mercredi 02 février au Camp Nou, sans public.
C'est en novembre 2013 que Traoré avait fait ses débuts professionnels avec le Barça, sous les ordres du Tata Martino. Le club catalan s'était alors imposé 4-0 face à Grenade. L'Espagnol n'a jusqu'alors marqué qu'un seul but avec les Blaugranas, c'était en Coupe du Roi face à Huesca, lors la victoire 8-1 des Catalans.
Un nouveau bolide pour Xavi
Au FC Barcelone, Adama Traoré retrouvera une de ses idoles, Xavi, qui sera désormais son entraîneur. Le coach catalan pourra compter sur la vitesse, l'explosivité et la puissance du jeune espagnol pour renforcer sa ligne offensive. Un profil que Xavi n'a pas dans son effectif, surtout après la mise à l'écart d'Ousmane Dembélé et la nouvelle blessure d'Ansu Fati.
- A lire aussi : FC Barcelone : Ansu Fati s’envole vers Madrid !
"Heureux et reconnaissant de porter de nouveau cet écusson. Allez, Barça", a écrit Adama Traoré sur ses réseaux sociaux. Une chance pour le Barça, aussi, de pouvoir profiter du talent du jeune joueur de 26 ans, qui revient en Catalogne avec déjà une très belle expérience au très haut niveau. L'arrivée d'Adama Traoré ouvre encore un peu plus les portes de la sortie à Ousmane Dembélé, qui aurait finalement accepté de quitter le Barça avant la fin du mercato hivernal.