Traoré aurait été proposé au Barça

La situation d’Ousmane Dembélé n’est toujours pas résolue. Après des mois d’incertitude sur sa possible prolongation, le Barça a récemment décidé trancher. Mateu Alemany, le directeur sportif du club, a clairement fait savoir que le joueur de 24 ans devait se trouver un nouveau club avant le 31 janvier. Les Blaugranas anticipent donc son éventuel départ. Ils cherchaient donc un nouvel ailier depuis peu. Surtout qu'Ansu Fati s’est de nouveau blessé récemment, et pourrait ne plus rejouer cette saison.

Le Barça anticipe un éventuel départ de Dembélé, et la blessure de Fati (iconsport)
Le Barça anticipe un éventuel départ de Dembélé, et la blessure de Fati (iconsport)

Et le Barça a trouvé la perle rare. D’après Mundo Deportivo, Adama Traoré a été proposé aux Blaugranas. Par le passé, l’ailier avait déjà fait un appel du pied à son club formateur pour y revenir un jour. Et il va voir son souhait être réalisé. Car, comme l'annonce plusieurs journalistes, dont le très fiable, Fabrizio Romano, l'Hispano-Malien va bien revenir à Barcelone. La formation catalane va l'accueillir en prêt de six mois, avec une option d'achat d'environ 30M€.

Une arrivée qui semble compliquée à boucler

Le Barça a donc visiblement réussi à surpasser ses soucis financiers pour trouver un accord avec Wolverhampton pour Traoré. Les Catalans devaient pourtant dégraisser avant de pouvoir faire venir Álvaro Morata. L’actuel cinquième de Liga espère toujours le départ de Dembélé pour pouvoir boucler l’arrivée de l’attaquant de la Juve. Mais les Blaugranas semblent avoir les moyens de se payer le salaire de Traoré.

Le Barça anticipe un éventuel départ de Dembélé, et la blessure de Fati (iconsport)
Traoré va retourner à Barcelone (iconsport)

Tottenham négociait depuis plusieurs jours avec les Wolves pour faire venir le puissant attaquant de 26 ans. Mais le principal intéressé ne voulait pas jouer arrière droit dans la défense d'Antonio Conte. Il a donc refusé l'offre des Londoniens. Avant, donc, d'accepter un retour dans son club formateur.